Mon compte
    "Pas touche" : cette idée de Ryan Reynolds a été interdite par Disney et on comprend pourquoi !
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Avant d'avoir une blague interdite par Disney, Ryan Reynolds s'était déjà fait rejeter un concept pour son "Deadpool 3", et on comprend pourquoi !

    Il y a encore quelques années, le personnage Marvel de Deadpool appartenait au studio Fox, mais lorsque celui-ci a été avalé par Disney, l'interprète de cet anti-héros, Ryan Reynolds, s'est retrouvé un peu en porte-à-faux.

    Tous les projets prévus par la Fox ont été jetés à la poubelle y compris les plus prometteurs, et il fallait alors convaincre Disney de donner un troisième film au célèbre mercenaire de chez Marvel.

    J'ai proposé les pitchs les plus débiles

    Et pour cela, il a fallu pitcher des idées, comme l'acteur l'a raconté dans l'émission de Variety Actors on Actors :

    "Ça a été formidable de travailler avec [Marvel et Disney]. (...) Le premier pitch que j'ai fait à Marvel et Kevin Feige il y a cinq ans c'était un film Deadpool-Wolverine dans le style Rashômon qui était de son point de vue, puis le mien, puis notre objectif commun. (...) Ils ont dit non. J'ai donc proposé les pitchs les plus débiles."

    "Je leur avais proposé un "film de Sundance" sans effets spéciaux ni conflit. Puis j'ai pitché un film en duo où ça aurait été [Deadpool] faisant équipe avec le chasseur qui a tué la mère de Bambi. Leur réponse a été : 'Nous ne touchons pas à Bambi, Ryan'."

    WALTER / BESTIMAGE

    On ne peut qu'imaginer ce qu'aurait donné un duo entre un mercenaire flingueur à la langue bien pendue et un chasseur qui a traumatisé une génération de spectateurs. On sent bien qu'alors, Ryan Reynolds tente des choses sans bien savoir où il va, et cherche aussi où est la limite de ce qu'il peut ou ne peut pas faire en rejoignant l'écurie Disney, lui qui vient au départ d'une autre école.

    Finalement, la valse de ces idées farfelues se termine lorsque l'acteur reçoit un coup de fil de Hugh Jackman lui annonçant qu'il veut rejouer Wolverine, et avec Deadpool. Dès lors, Reynolds est inspiré, propose l'idée à Marvel et Disney, qui sont emballés.

    Deadpool & Wolverine
    Deadpool & Wolverine
    Sortie : 24 juillet 2024 | 2h 07min
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman, Emma Corrin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Même si une blague sur un personnage Disney sera censurée par le studio, ce sera la seule et le long métrage, qui mise beaucoup sur l'auto-référence et le fan-service, deviendra un grand succès avec 1,33 milliards de dollars au box-office. Les caméos et retours d'anciennes gloires Marvel font recette... D'où les retours de Chris Evans et Robert Downey Jr déjà annoncés pour Avengers: Doomsday ? Nul doute que cela a joué dans la balance...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top