Le retour de Hugh Jackman en Wolverine dans Deadpool 3 a-t-il donné des idées à Marvel Studios et son grand manitou Kevin Feige ?
Dans une interview accordée à DiscussingFilm, le producteur laisse entendre qu'un retour de Robert Downey Jr. et Chris Evans (Iron Man et Captain America) dans le MCU est possible. Selon Kevin Feige, l'engouement autour de Deadpool & Wolverine prouve qu'une nouvelle porte est ouverte pour envisager cette possibilité.
"C'est la clé, n'est-ce pas ? Comment le faire en conservant ce qui a été fait auparavant, et de manière géniale ? Nous avons passé plus de deux ans à réfléchir à cela pour Wolverine. Alors, qu'est-ce qui nous attend à l'avenir ? Nous verrons bien", a-t-il indiqué, répondant à une question sur le retour probable de Robert Downey Jr. et Chris Evans.
"Nous sommes fiers d'avoir trouvé la solution pour Wolverine. Je pense que le rôle important de Hugh Jackman dans Deadpool 3 est un excellent signe, démontrant que les possibilités sont réelles - si cela est fait avec un grand soin - évidemment", a-t-il assuré.
Pourtant, en mai 2024, au micro de Vanity Fair, le big boss de Marvel Studios affirmait qu'un retour de Robert Downey Jr. n'était pas envisagé. "Nous allons garder ce moment et ne plus y toucher", a-t-il déclaré en évoquant la mort de Tony Stark dans Avengers Endgame.
"Nous avons tous travaillé très dur pendant de nombreuses années pour y parvenir, et nous ne voudrions jamais l’annuler comme par magie", soulignait-il.
Quoi qu'il en soit, Robert Downey Jr. est partant : "J'y reviendrais. Cela fait trop partie de mon ADN. Ce rôle m'a choisi. Et je dis toujours qu'il ne faut jamais, au grand jamais, parier contre Kevin Feige. C'est un pari perdu d'avance car c'est lui qui fait les règles du jeu. Il gagnera toujours", répondait-il à Esquire en avril dernier.
"Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais mais je suis très protecteur avec ce personnage. C'est un rôle très précieux pour moi alors il faudrait que le retour soit parfait pour que j'accepte", indiquait de son côté Chris Evans au micro de The View en novembre 2023.
En difficulté depuis les échecs cuisants de The Marvels et Ant-Man 3, le MCU va-t-il faire appel à ses anciennes gloires pour redorer son blason et retrouver les sommets du box-office ?
La réponse arrivera peut-être avec Deadpool & Wolverine : le film parviendra-t-il à renouveler le genre et sera-t-il un succès pour Marvel ? Avec son ton plus comique et irrévérencieux, peut-être bien...
Le long-métrage vient de sortir en salles et nous saurons dans quelques semaines si les spectateurs ont été au rendez-vous !