God Save the Tuche
Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre et de rencontrer la famille royale. Entre chocs culturels et maladresses, les Tuche se retrouvent plongés au cœur de la royauté anglaise, qui n’est pas prête d’oublier leur séjour !
Les Tuche sont immortels et ils s’apprêtent à vous le prouver. La saga comique française – qui fait partie des plus populaires avec plus de 14 millions d’entrées – revient en effet avec une cinquième aventure rocambolesque : God Save the Tuche ! On y retrouve bien sûr les habitués Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez et Claire Nadeau.
Mais attention quelques nouveautés surprenantes sont au rendez-vous : tout d’abord un nouveau pays à chambouler, le Royaume-Uni, mais aussi un nouvel acteur pour un rôle des plus inattendus, à savoir le grand Bernard Ménez (La Nuit américaine, Le Chaud Lapin, Maine Océan), dans la peau du roi Charles III. Et ce n’est pas tout, la saga s’offre aussi un nouveau réalisateur : Jean-Paul Rouve en personne, qui signe là son 5e long métrage qu’il co-écrit également aux côtés de Philippe Mechelen, Julien Hervé et Nessim Chikhaoui. La saga à succès n’a donc pas dit son dernier mot !
God Save the Tuche sort dans nos salles le 5 février 2025.
Le Routard et Le Million : Christian Clavier x2
Le Routard
Yann n’a qu’un seul rêve dans la vie : voyager. Alors, quand il entend dire que le fameux guide du Routard recrute des gens pour faire le tour du monde, il se présente immédiatement à l’entretien et se fait embaucher. Sa première mission : Marrakech, 40 adresses à vérifier en 5 jours. Mais Yann a oublié de mentionner un petit détail lors de son entretien : il n’a jamais voyagé de sa vie. Ce qui lui semblait être au premier abord le “meilleur job du monde” va se révéler beaucoup moins idyllique que prévu…
Les fans de la troupe du Splendid ont droit à une dernière réunion entre Christian Clavier et Michel Blanc 18 ans après Les Bronzés 3 – une réunion douce-amère puisque c’est là l’avant-dernier film tourné par Michel Blanc avant son décès en octobre 2024. Le Routard vous promet un voyage loufoque et un dépaysement garanti dans une comédie réalisée par Philippe Mechelen, le scénariste des Tuche et d’Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu.
Et pour l’anecdote, sachez que Philippe Gloaguen, cofondateur et directeur de publication du Guide du routard, y incarne son propre rôle ! Celui-ci a d’ailleurs décrit le héros du film ainsi : “un jeune homme un peu glando envoyé au Maroc pour y écrire le Guide du Routard. Ensuite, il lui arrive tout un tas d’aventures, façon Tintin” : voilà qui annonce la couleur ! Le “Tintin glando” du film est incarné par Hakim Jemili (Ici et là-bas), tandis que Christian Clavier, Michel Blanc et Manon Azem (Mercato) complètent le casting.
Le Routard sort dans nos salles le 2 avril 2025.
Le Million
Pensant à tort qu’il ne va pas être promu par son entreprise, Stan craque et décide de voler dans le coffre de son patron une valise contenant 1 million d’euros d’argent sale. Direction l’aéroport avec sa copine... Mais en route, un coup de fil lui apprend qu’il obtient la promotion dont il rêvait. Il a alors une nuit pour rattraper son erreur et remettre le million dans le coffre. Pour cela, il va faire appel à Hippolyte, un serrurier peu regardant sur la déontologie…
Pas une mais deux comédies avec Christian Clavier nous attendent cette année ! Cette fois, c’est Le Million, un film dans lequel l’acteur de 72 ans s’allie à Rayane Bensetti : un duo des plus improbables qui devrait ravir le public. Face à eux, Claire Chust (Scènes de ménages, Jamais sans mon psy), entre autres, sera également de la partie.
Derrière la caméra, on retrouve Grégoire Vigneron qui réalise là son second long métrage, 15 ans après Sans laisser de traces à partir d’un scénario qu’il co-signe avec Julie Ponsonnet. Mais il n’a pas chômé depuis, lui qui écrit les scénarios d’Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, Le Petit Nicolas, Un Homme à la hauteur ou encore Le Retour du Héros.
Le Million sort dans nos salles courant 2025.
Les Bodin’s partent en vrille
Les Bodin’s reviennent au cinéma ! Quand Maria Bodin, fermière autoritaire et revêche, et son fils Christian, apprennent qu’une usine de fromage industrielle s’apprête à s’installer dans leur petit village, ils sont prêts à tout pour défendre leur fromagerie artisanale. Du Salon de l’agriculture au désert marocain, ils ne reculeront devant rien pour faire capoter ce projet d’usine : chantage, baston, courses-poursuites, une fois de plus, les Bodin’s vont braver tous les dangers pour sauver leurs valeurs et leurs traditions.
Théâtre, télévision, cinéma et même le monde littéraire, ils ont tout conquis : Les Bodin’s sont inévitables et inarrêtables ! Ils le prouvent encore cette année avec un nouveau long métrage plus loufoque que jamais. Après Mariage chez les Bodin’s (2008) et Amélie au pays des Bodin’s (2021) d’Éric Le Roch, puis Les Bodin’s en Thaïlande de Frédéric Forestier, c’est au tour des Bodin’s partent en vrille de prendre les cinémas d’assaut, toujours réalisé par Frédéric Forestier et ça promet.
Au programme, une comédie déjantée avec bien évidemment le duo comique français créé en 1994, formé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, qui incarnent respectivement une vieille fermière autoritaire et son fils célibataire. Plongez à nouveau dans l’univers absurde de ces deux personnages improbables qui partent dans un road-trip complètement fou.
Les Bodin’s partent en vrille sort dans nos salles le 19 mars 2025;
Natacha
Depuis sa tendre enfance, Natacha est bien décidée à devenir hôtesse de l’air afin d’échapper aux diktats d’une époque où la femme se doit de rester à la maison. Lorsque son rêve est sur le point de se réaliser enfin, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure incroyable à la poursuite des voleurs de la célèbre Mona Lisa.
Natacha hôtesse de l’air sur grand écran ? C’est en 2025 évidemment ! Oui, on parle bien de la série de bandes dessinées culte du scénariste Gos et du dessinateur François Walthéry, créée en 1970 et publiée aux Éditions Dupuis, qui compte 23 albums et qui s’est vendue à plus de cinq millions d’exemplaires !
Et qui pour incarner l’héroïne titulaire ? Camille Lou bien sûr ! Alors qu’elle mènera la barque dirigée par Noémie Saglio (Plan cœur, Parents d’élèves), l’actrice en vogue sera entourée d’un casting 5 étoiles à ne pas manquer : Vincent Dedienne, Fabrice Luchini, Elsa Zylberstein, Isabelle Adjani, Baptiste Lecaplain et l’habitué des adaptations de BD, Didier Bourdon (Les Profs 2, La Guerre des Lulus) – qui retrouve d’ailleurs là Camille Lou après Chasse gardée en 2023.
Au menu, une comédie d’aventure “drôle et moderne qui touchera autant les femmes que les hommes avec une grande figure féminine de comédie” selon les productrices Vanessa Djian (Daï Daï Films) et Nathalie Toulza Madar (TF1 Studio). Le ton est donné.
Natacha sort dans nos salles le 2 avril 2025.
Bridget Jones : folle de lui
Bridget Jones a cinquante-deux ans et deux enfants. Après le décès de Mark Darcy, avec qui elle a vécu dix ans de bonheur, elle est à nouveau en quête de l’homme idéal. Mais ce n’est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat. Les mésaventures de Bridget n’ont rien perdu de leur piquant !
On suit ses péripéties amoureuses depuis près de 24 ans déjà et la voilà qui rempile pour une quatrième aventure qui s’annonce, là encore, haute en couleur et pleine de rebondissements. 2025 marque en effet le retour de notre chère Bridget Jones qui, bien qu’elle ait enfin trouvé l’amour dans les bras de son M. Darcy, semble devoir désormais aller de l’avant après la disparition de ce dernier.
Après Bridget Jones’s Baby sorti en 2016, Bridget Jones : folle de lui, réalisé par Michael Morris à partir d’un scénario d’Helen Fielding, Dan Mazer et Abi Morgan, est donc le quatrième volet de la saga basée sur les romans d’Helen Fielding justement, consacrée à l’éternelle romantique britannique de qui nous sommes tombés sous le charme en 2001.
Et la bonne nouvelle : on y retrouve notre casting principal adoré Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth et Emma Thompson qui reprennent leurs rôles respectifs de Bridget Jones, Daniel Cleaver, Mark Darcy et Doctor Rawlings des volets précédents. Ils sont cette fois accompagnés de Chiwetel Ejiofor, Leo Woodall, Isla Fisher, Josette Simon, Nico Parker et Leila Farzad.
Bridget Jones : folle de lui sort dans nos salles le 12 février 2025.
Et n’oublions pas : Naked Gun, Délocalisés, La Mission de l’espace, Y a pas de réseau, Gérald le conquérant, C’était mieux demain et T’as pas changé.
Découvrez les 25 films à voir au cinéma en 2025 ! Vous les attendez, ils vous surprendront et feront l’actualité de vos salles dans les semaines et mois à venir.