Mon compte
    Eddie Murphy : ses réunions secrètes avec une légende de la science-fiction ont failli l'emmener dans l'espace
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous qu'Eddie Murphy avait failli jouer dans une célèbre saga SF ? Retour sur le jour où l'interprète du "Flic de Beverly Hills" a été tout prêt d'embarquer à bord de l'Enterprise, une étonnante anecdote rappelée par le site Collider.

    Eddie Murphy et la science-fiction, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une affaire qui marche. En 2002, l'acteur américain avait en effet tenté l'expérience, mais ce fut un fiasco absolu avec tout simplement l'un des plus gros échecs de l'Histoire au box-office.

    On imagine bien le célèbre interprète du Flic de Beverly Hills meurtri, car il semblait vraiment apprécier ce genre. La preuve ? Eddie Murphy avait failli, des années auparavant ce mémorable bide, tenir la vedette d'une des plus grandes sagas SF du septième art, ainsi que le rappelle le site Collider.

    Eddie Murphy tout près de jouer dans "Star Trek" !

    En 1986, alors au sommet suite à la sortie du Flic de Beverly Hills, Eddie Murphy songe à réaliser un vieux rêve avec l'aide des studios Paramount : jouer dans la saga SF Star Trek ! Et ça tombe bien, car le quatrième film en préparation, Star Trek : Retour sur Terre, possède un ton plus léger que les précédents, et donc à priori plus propice au jeu du comédien.

    L'histoire de ce Star Trek 4 ? Celle de Kirk et de son équipage qui effectuent un voyage dans le temps jusqu'en 1986 afin de ramener des cétacés, désormais disparus, et percer ainsi un mystère qui menace la Terre.

    Star Trek IV : Retour sur Terre
    Star Trek IV : Retour sur Terre
    Sortie : 4 mars 2003 | 1h 59min
    De Leonard Nimoy
    Avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Paramount+

    Alors qu'il est en train de préparer Star Trek IV : Retour sur Terre, le réalisateur Leonard Nimoy est contacté par les studios Paramount, qui souhaitent inclure Eddie Murphy dans l'équation. Pour celui qui incarne le légendaire Spock dans la franchise, c'est tout sauf une évidence et cette éventualité semble "à la fois comme la meilleure ou la pire idée au monde", ainsi qu'il le glisse au micro du site TrekMovie.

    Eddie Murphy aurait "blagué avec Spock" !

    Leonard Nimoy semble douter, mais Jeffrey Katzenberg, le big boss de Paramount, n'en a cure et organise plusieurs rencontres secrètes entre le réalisateur et l'acteur. Des entretiens qui ne satisferont pas Eddie Murphy : ce dernier aurait souhaité jouer un vrai rôle SF et se retrouver dans l'espace mais on ne lui proposait que celui, pourtant pas si futile que cela, d'un homme qui, à San Francisco, est obsédé par les aliens et assiste à l'apparition du rapace Klingon, vu au générique de Star Trek III : À la recherche de Spock.

    Dans un entretien accordé à Jimmy Kimmel, Eddie Murphy avait brièvement évoqué ce rendez-vous manqué. Le personnage qu'on avait imaginé pour lui dans Star Trek IV : Retour sur Terre aurait ainsi été celui de quelqu'un "blaguant avec Spock". Quand l'image comique vous colle déjà à la peau...

    La bande-annonce de "Star Trek 4" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top