Netflix a mis il y a quelques jours en ligne Tu me manques (Missing You en VO), sa dernière adaptation d'un roman d'Harlan Coben. Avec 5 épisodes seulement et une intrigue qui risque d'en émouvoir plus d'un, cette dernière production va-t-elle rencontrer le même succès que Double Piège ? Et surtout, a-t-elle réussi à détrôner la meilleure série de l'auteur américain ? Réponse dans cet article !
Disparu à jamais : 2,7/5
De quoi ça parle ?
Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort: Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire…
Selon Pirloui : “Une grande réussite... Je n'ai pas lu ce roman de Coben (j'en ai lu plein d'autres de lui), les acteurs jouent plutôt bien et le scénario est suffisamment tortueux mais pas à l’excès. Pour ma part je trouve la fin très bonne.”
Sans un mot : 2,8/5
De quoi ça parle ?
La disparition d'un jeune homme peu après la mort de son ami sème le trouble chez les habitants d'une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges.
Selon Pascal L : “Une mini série polar adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben qui tient la route. De bonnes prestations, des ados agaçants à souhait, des parents torturés, les dégâts du numérique, une intrigue qui se dévoile doucement pour l'accroche et une conclusion particulièrement bien traitée. A découvrir”
Ne t’éloigne pas : 3,1/5
De quoi ça parle ?
Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition. Bientôt, une nouvelle affaire va remuer le passé et impacter l'existence de Megan, Ray et Broome
Selon MohDziri : “Captivant !! c'est ce que je retiens de cette mini série, j'ai terminé tous les épisodes en une journée, mais cela n'empêche pas que le scénario est un peu faible par moment, trop de facilité et trop de coïncidence, un moment on se perd tellement y'a trop de personnages secondaires, la fin est vraiment inattendue !! les acteurs sont excellents un des points forts de cette série! pas mal à regarder.”
Double piège : 3,4/5
De quoi ça parle ?
Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit soudain sur une caméra espion son mari qu'elle pensait assassiné, elle découvre une conspiration meurtrière ancrée au plus profond du passé.
Selon Lionel33000 : “Bonjour Nouvelle série policière britannique d apres roman de Harlan Coben est bien sympa a suivre, 8 épisodes et une bonne intrigue qui nous tient en éveil jusqu au final Trés bonne distribution des rôles pour nous faire vivre cette étrange histoire Du Coben, un mystère, plusieurs intrigues, de nombreux personnages pour notre plus grand plaisir.”
Dans les bois : 3,5/5
De quoi ça parle ?
Un procureur de Varsovie reprend espoir lorsqu'un corps en lien avec la disparition de sa sœur 25 ans plus tôt est retrouvé.
Selon Henrico : “Un polar de grande qualité. Tant par son scénario complexe et fouillé, ses dialogues très travaillés, ses, les performances éblouissantes des acteurs, que par la beauté technique et poétique des prises de vue. Un seul problème cependant : Agata Malesinska, Wojtek Miłoszewski, le duo créateurs, étirent à l'excès beaucoup trop de scènes, donnant un rythme hyper lourd, et lancinant à l'ensemble. On suit, certes, mais en rongeant son frein, à fond, et sans arrêt.”
Tu me manques : 3,6/5
De quoi ça parle ?
Il y a onze ans, le fiancé de l’inspecteur Kat Donovan, Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis. Aujourd'hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s'écroule à nouveau lorsqu'elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes. La réapparition de Josh l'amène à replonger dans le mystère entourant le meurtre de son père et à découvrir des secrets enfouis depuis longtemps dans son passé.
Selon Laetitia Plansson : "Superbe intrigue, les acteurs sont à leurs place, côté décor le fond anglais est un vrai atout... Ça donne envie de lire le roman dont il est inspiré."
Intimidation : 3,8/5
De quoi ça parle ?
Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque "The Stranger" dévoile un secret choquant au sujet de la femme d'Adam.
Selon Rozlina : “Voilà une série qui m’a bien plu, nous avons vu la série en deux soirées tant elle était addictive. Bravo aux acteurs, notamment l’actrice qui joue l’inspectrice de police. L’intrigue est bien mise en place et on s’interroge à chaque épisode pour essayer de deviner, c’est très bien fichu. J’espère qu’il y aura une suite.”
Safe : 3,9/5
De quoi ça parle ?
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat… Tom réalise qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?"
Selon Xavier D. : “Une très bonne mini série sur une enquête à tiroir orchestré par Harlan Corben lui-même, j'ai retrouvé avec plaisir Michael C. Hall qui a su enlevé l'image de Dexter qui avait en lui, très bon mais saluons aussi Marc Warren, Audrey Fleurot, Amanda Abbington. Et bien d'autres talents que j'ai du oublier. Une saison, 8 épisodes c'était assez suffisant et vu comment ça se termine c'est une bonne chose. A déguster !”
Innocent : 4/5
De quoi ça parle ?
Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.
Selon MerguezYes : “Tout simplement géniale, addictive, passionnante. Les amateurs d'Harlan Coben ("Safe", "Intimidation") adoreront. La mise à l'écran du livre est génialement réussie avec évidemment, chaque épisode se terminant sur un suspense insoutenable mais des flashbacks très réussis et une écriture très fluide.”