Mon compte
    Kraven : le film Marvel est-il bon ? Les spectateurs donnent leur avis
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Sixième (et dernier ?) opus de l'univers Marvel développé par Sony autour de Spider-Man, "Kraven the Hunter" met en scène l'un de ses ennemis les plus redoutables. Mais qu'en ont pensé les spectateurs ?

    Quand Spider-Man n'est pas là, ses ennemis s'en donnent à cœur joie. Surtout dans l'univers développé par Sony depuis 2018 et la sortie du premier Venom. En six années, le studio nous a offert autant de films, et il se murmure que Kraven the Hunter, le dernier en date, pourrait bien clore ce chapitre.

    En attendant, le long métrage de J.C. Chandor (A Most Violent Year) met en scène Aaron Taylor-Johnson dans la peau de bête de Sergei Kravinoff, alias Kraven, plus grand chasseur de la Terre et adversaire parmi les plus redoutables de Spider-Man. Et qui devait même apparaître dans No Way Home avant que les scénaristes n'optent pour la carte du multivers.

    Ce n'était donc que partie remise, malgré l'absence de l'Homme-Araignée dans le long métrage sorti ce mercredi 18 décembre. Mais qu'en ont pensé les spectateurs ?

    Kraven The Hunter
    Kraven The Hunter
    Sortie : 18 décembre 2024 | 2h 07min
    De J.C. Chandor
    Avec Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose
    Presse
    1,6
    Spectateurs
    2,6
    Séances (535)

    Avec une moyenne de 2,5 sur 5 obtenue à partir de 130 notes*, Kraven est pour l'instant le troisième meilleur film de l'univers Marvel de Sony, derrière le premier Venom (3,1) et le dernier épisode de sa franchise (2,6), sorti il y a moins de deux mois.

    Que pensent les spectateurs de "Kraven" ?

    "Réalisation top et je n'aime pas d'habitude ce genre de film", précise keerah77 (5 sur 5). "Acteurs GENIAUX. On ne s'ennuie pas du tout." "Un très bon divertissement avec de l'action, de la violence et de l'originalité !", confirme Caro Cinéma (4 sur 5).

    "Aaron Taylor-Johnson est efficace et charismatique dans son rôle. (...) Les effets spéciaux ne sont pas impeccables mais ça passe..." "J'ai beaucoup aimé Aaron Taylor-Johnson, il était un très bon chasseur", dit de son côté Pierre (4 également) à propos de ce "très bon film d'action et de violence."

    "Les personnages sont charismatiques, l'histoire est soignée, c'est un bon film d'action qui ne s'entête pas à seulement bourriner, ça change un peu", appuie Laurol Melvin (4 sur 5 aussi), l'un des rares internautes à ne pas citer Aaron Taylor-Johnson.

    "La réalisation de J.C. Chandor met en valeur cette structure en proposant une mise en scène sobre, privilégiant la clarté et la cohérence", écrit de son côté Zola Ntondo (3,5 sur 5).

    "Les scènes d'action sont bien orchestrées, s'intégrant harmonieusement dans le récit sans perturber le rythme établi. Cette approche permet de maintenir l'attention du spectateur, tout en offrant une progression narrative fluide et sans détours inutiles."

    "Un bon film d'action qui ne s'entête pas à seulement bourriner, ça change un peu"

    "Objectivement, Kraven le Chasseur propose une histoire directe et bien construite, qui, sans révolutionner le genre, offre une exploration intéressante du personnage et de ses motivations. Cette efficacité narrative, alliée à une réalisation soignée, fait de ce film une addition notable à l'univers des adaptations Marvel."

    "J'ai été très agréablement surpris par le ton adulte du film, pas de blagues vaseuses auxquelles Marvel nous à habitués depuis plusieurs années. Un film adulte, violent, sanglant même par moments, de vengeance", avoue quant à lui Tcyclope2T (3 sur 5).

    "Attention, Kraven the Hunter n’est pas un excellent film non plus, loin s’en faut, mais c’est certainement le meilleur du lot", prévient Fiers R (3 sur 5 aussi). "On a donc droit à un agréable et sympathique divertissement du samedi soir réalisé avec soin, porté par un Aaron Taylor-Johnson charismatique, doté de scènes d’action plus que correctes voire impressionnantes et qui remplit sa mission d’origin story (même si elle ne mènera nulle part au final)."

    Alors que selenie (même note), tout en reconnaissant que "ça fait le job", pointe du doigt deux gros défauts.

    "Un film sans âme, avec des personnages peu intéressants, de l'action des effets spéciaux et un cahier des charges évident"

    "1 - Les bandes-annonces qui dévoilent des passages qui n'apparaîtront finalement pas dans le film - 2 - Promettre un super-vilain appuyé par une tagline ("On ne naît pas super-vilain. On le devient") certes poussive mais parlante, alors qu'au final Kraven n'a rien, strictement rien de vilain."

    Des défauts que Zaldi (2 sur 5) souligne également : "Quelle horreur ! La publicité mensongère autour de ce film... Ras le bol des bandes-annonces qui dévoilent des images pour qu'au final ces passages ne soient même pas dans le film !"

    "À défaut d'avoir corrigé quelques problèmes inhérents aux précédents films de cet univers, Kraven déçoit et s'inscrit dans la lignée des films sur SSU qui font de ses méchants... des héros. (...) L'histoire est pas trop mal sur le papier même si on n'échappe pas à plusieurs facilités scénaristiques, mais il y a tellement de scènes incohérentes, ridicules que ça plombe l'ensemble."

    "Les dialogues sont extrêmement creux et le film expose alors surtout la pauvreté de son scénario et de ses personnages avec ces moments dialogués", déplore Shawn777 (1,5 sur 5), tout comme Vador Mir (1 sur 5) :

    "Un film sans âme, avec des personnages peu intéressants, de l'action des effets spéciaux et un cahier des charges évident. C'est pas très bon. On se moque des enjeux."

    En résumé

    Plusieurs internautes évoquent leur surprise face à l'efficacité de l'action, la violence ou le fait que Kraven soit supérieur aux précédents films de l'univers super-héroïque de Sony. Sans oublier le charisme d'Aaron Taylor-Johnson, l'un des principaux points forts relevés.

    Du côté des défauts, outre des images de la bande-annonce absentes du film, on note des effets spéciaux peu convaincants et une origin story générique d'un méchant qui ne l'est pas vraiment.

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de Kraven ?

    * Notes arrêtées le jeudi 19 décembre 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top