Vous ne savez pas quoi regarder en ce jour de Noël ? Sachez que France 2 a tout prévu en vous proposant de découvrir un tout nouveau téléfilm intitulé Le livreur de Noël. Portée par Tom Leeb et par Arielle Dombasle, cette fiction en 90 minutes devrait vous faire passer un bon moment.
D'autant que cela se passe durant les fêtes, comme son nom l'indique ! On suit, en effet, les pas de Julien, un père de deux enfants. Depuis qu'il s'est séparé de leur mère, il ne les voit pas souvent. Il attend donc le réveillon avec impatience pour pouvoir passer du temps avec eux.
Julien fait la promesse à ses enfants d'être de retour avant minuit
Mais sa situation est précaire puisqu'il est en CDD dans une entreprise de livraisons. Pour ne pas risquer sa place, il accepte, bien malgré lui, un remplacement de dernière minute. Il dépose donc ses deux enfants chez sa voisine un peu délurée, Olga (Arielle Dombasle), et leur jure qu'il sera de retour avant minuit.
Néanmoins, les choses ne se passent pas comme prévu. Il se heurte à une mauvaise fréquentation du passé qui pourrait bien mettre à mal ses projets pour la soirée. De plus, il se retrouve également confronté à des livraisons imprévues, ce qui l'entraîne dans une aventure palpitante.
Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Sarah (Alicia Hava), une employée de SAV durant cette folle nuit qui pourrait bien lui offrir tout ce qu'il a toujours voulu.
Le livreur de Noël a-t-il été tourné pendant les fêtes ?
Un pitch alléchant, n'est-ce pas ? D'ailleurs, le décor devrait vous plaire aussi car toutes les rues ont revêtu leurs plus belles décorations de Noël. Mais alors, le téléfilm a-t-il vraiment été tourné pendant les fêtes ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est oui !
En effet, le tournage du livreur de Noël a eu lieu entre le 30 novembre et le 29 décembre 2023 à Mulhouse. Il n'est donc pas étonnant que l'Alsace ait été choisie, puisqu'il s'agit de la région de Noël par excellence.
Une chose est certaine, il ne faudra pas rater cette petite pépite diffusée dès ce soir à partir de 21h10 sur France 2.