Présent dans le début de la série, le personnage de Lincoln Jr Burrows dit "LJ" (èl-djè) est le fils de Lincoln Burrows, interprété par Dominic Purcell. LJ visite souvent son père au parloir du pénitencier de Fox River, depuis qu'il est mis à l'essai après une arrestation en possession de marijuana. Son père est son mentor et essaye de le remettre sur le droit chemin avant qu'il ne commette une bêtise plus grave. Bon élève et bon fond, LJ a tout ce qu'il faut pour ne pas se retrouver un jour derrière les barreaux.
Un personnage qui n'a jamais la paix
LJ est un garçon sensible qui vit très mal l'arrestation de son père et de son oncle. Un état de fait que vont tenter d'exploiter les agents Paul Kellerman et Daniel Hale, qui vont tenter de lui faire porter le chapeau des meurtres de sa mère et de son beau-père. Au fil des saisons, il sera emprisonné, manipulé, enlevé... difficile d'être le fils de Lincoln Burrows !
LJ est interprété par Marshall Allman, qui jouera dans 27 épisodes de la série, du pilote jusqu'au premier épisode de la saison 4. L'acteur a 21 ans lorsque la première saison est diffusée en 2005, et il vient de commencer sa carrière deux ans auparavant. En 2003, il signe de petites apparitions dans des séries dont FBI - Portés disparus, Malcolm ou Boston Public et l'année suivante dans un rôle minuscule du film Les Ex de mon mec avec Brittany Murphy.
Qu'est devenu Marshall Allman ?
Pendant Prison Break, il interprète le jeune frère de Jonathan Tucker dans Otage avec Bruce Willis (2005) et obtient le premier rôle du film d'action Dishdogz, se déroulant dans l'univers du skateboard. Il apparaît également chez Les Experts, dans Cold Case, visite New York Unité spéciale et Grey's Anatomy, en plus de jouer dans le long métrage horrifique Prey 4 me (2007).
Il termine Prison Break en 2008, ce qui lui permet de tourner le film indépendant The Immaculate Conception of Little Dizzle et le thriller Anytown (2009). L'année suivante, il est engagé pour jouerle métamorphe et skinwalker Tommy Mickens dans True Blood durant les saisons 3 et 4 et tient le premier rôle masculin de la comédie dramatique Blue Like Jazz face à Claire Holt (2012).
Après Sugar (2013), et des rôles dans Sons of Anarchy, Justified ou Bates Motel, il joue un rôle important dans l'adaptation du jeu vidéo Quantum Break en mini-série, dont la trame a été décidée par les joueurs.
Par amitié, il joue dans deux réalisations de Jim Cummings, Thunder Road puis The Wolf of Snow Hollow avant de rejoindre le drame A Great Divide, qui reste à ce jour son dernier long métrage en date.