Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 1er janvier dans Demain nous appartient...
Aurore est en infiltration
Au commissariat, Aurore affirme à Martin qu’elle était suivie la veille à l’heure du déjeuner. Manon les interrompt, reprochant à sa mère de lui avoir menti sur son programme du réveillon la veille. En effet, Manon est au courant de sa soirée avec Achille. Aurore rétorque que ça ne la regarde pas.
Martin décide de les convoquer toutes les deux dans son bureau. Il explique ainsi à Manon que sa mère fréquente Achille dans le cadre d’une infiltration. Achille séduit les femmes pour leur argent et ils essayent de le coincer en le prenant en flagrant délit. Seul Karim est au courant parmi la police. Martin souligne qu’il est impératif de garder le secret sur cette mission.
Pendant ce temps, William retrouve Samuel et Gloria au Spoon et leur raconte le fiasco de la veille. Il a effectivement surpris Aurore au bras d’Achille, apparemment proches. Mais William déclare qu’il ne va pas se laisser impressionner par son concurrent.
De son côté, Aurore retrouve Achille en ville et fait exprès de mentionner l’argent qu’elle gagne en lui faisant croire qu’elle exerce le métier de chirurgienne plastique reconstructrice et esthétique. Après quoi, Achille l’invite à déjeuner, ce qu’elle accepte.
De retour au commissariat, Aurore raconte à Karim que Achille a payé en liquide au restaurant. Elle espère pouvoir le coincer bientôt car elle avoue qu’il la dégoûte. Au même moment, elle s’aperçoit que William est devant le commissariat. Il est venu lui présenter ses meilleurs vœux pour 2025. Il en profite pour lui dire qu’il l’a surprise avec un autre homme la veille. Aurore rétorque qu’elle a besoin d’espace.
Aurore retourne ensuite à l’intérieur du commissariat où Karim s’assure qu’elle va bien. Aurore avoue qu’elle n’a pas envie de perdre William. Elle craint que sa mission n’aille trop loin. Mais elle veut absolument la terminer.
Plus tard, Manon reproche à sa mère de faire du mal à son père en gardant le secret sur sa mission. Aurore confie que cela ne lui fait pas plaisir car elle tient encore à William et qu’elle regrette d’avoir demandé le divorce. Mais Aurore ne veut pas abandonner sa mission pour autant.
Le soir, Manon retrouve son père au Spoon. Ce dernier déclare que tout est terminé avec Aurore puisqu’elle voit un autre homme. Il a donc signé les papiers du divorce. Refusant que l’histoire de ses parents se termine comme ça, Manon s’empare des papiers et les déchire…
Timothée surprend Rachel sous la douche
Quand il se réveille, Bart découvre que Timothée fait une crise. En effet, Rachel n’a pas respecté les règles de la coloc ce matin et a pris la salle de bains en premier. Si bien que Timothée a malencontreusement ouvert la porte et l’a vue nue, de dos. Il a rapidement fermé la porte pour qu’elle ne se rende compte de rien. Bart lui conseille de ne pas en parler.
Au commissariat, Roxane remarque que Timothée a fait une erreur dans son travail, ce qui ne lui arrive jamais. Elle le soupçonne d’être perturbée et finit par deviner ce qui s’est passé.
En fin de journée, Rachel passe chercher le dîner au Spoon. Bart lui confie les lasagnes à emporter. Une fois Rachel partie, Audrey ne peut s’empêcher de taquiner Bart, persuadée qu’il est amoureux de sa colocataire.
Le soir, lors du dîner, Rachel confronte Timothée car il est toujours aussi perturbé. Il lui raconte ce qui s’est passé dans la matinée. Rachel n’est pas mal à l’aise et promet de faire attention les prochaines fois.
Joël veut faire une proposition à Mona
Au Spoon, Mona avoue à Bart qu’elle n’a pas dormi de la nuit la veille. Bart la soupçonne d’avoir fait l’amour avec Joël, mais Mona révèle qu’elle a passé la nuit à regarder une série.
Dans la journée, Joël passe au Spoon et demande à Bart si Mona est triste qu’il ne regarde pas la série avec elle. En effet, il soupçonne Mona de vouloir qu’il s’engage davantage dans leur relation.