Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 232 du mercredi 11 décembre 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Thomas soupçonne Emma d'avoir une liaison avec un autre homme. Au même moment, en prison, Luna se met en danger, tandis qu'à la résidence, Vadim a une drôle de colocataire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 11 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...

    Vadim a une drôle d'amie

    À la résidence Massalia, Nisma se réveille dans le chambre de Vadim (Léo Mazo). Elle profite qu'il soit sous la douche pour fouiller dans ses affaires et découvre une cage vide. Ce dernier lui explique qu'il a une araignée en animal de compagnie.

    En découvrant que la jeune femme a la phobie de cet insecte, il lui avoue qu'il s'agit d'une petite blague. Il lui explique qu'il avait bien une araignée, mais qu'il a été contraint de s'en débarrasser car les animaux de compagnie ne sont pas tolérés au sein de la résidence. Nisma en déduit que c'est cet insecte qui l'a piquée pendant son sommeil.

    Plus tard, à l'heure du déjeuner, Nisma informe Apolline (Zoé Laïb) de sa petite découverte du jour. Elle est heureuse et soulagée que Vadim lui ait parlé de sa passion pour les araignées. Ça lui donne l'impression de mieux le connaître.

    Au même moment, nous découvrons que Vadim a menti à Nisma et que son amie l'araignée est toujours là. Il recherche l'insecte partout dans sa chambre, mais cette dernière est introuvable. Finalement, il réussit à mettre la main dessus et la remet dans sa cage.

    Luna va-t-elle quitter le Mistral ?

    Dans la cour extérieure de la prison, Luna demande à Chloé, sa camarade de cellule, un service risqué : faire passer un message à son avocate lors de son prochain parloir. Malheureusement, la jeune femme refuse de l'aider.

    Furieuse, Luna la pousse violemment contre le mur et l'attrape par le col. Elle se met à lui hurler dessus : "C'est comme ça que tu me remercies après tout ce que j'ai fait pour toi ?" Chloé ne se laisse pas faire et s'éloigne de Luna en lui criant dessus. Une gardienne de prison débarque pour les séparer.

    Au commissariat, Patrick reçoit la visite surprise de Maître Bataille (Victoria Grosbois). Cette dernière est inquiète pour sa cliente. Elle l'informe que Luna est incarcérée avec Cécilia Lopes (Delphine Chanéac) : "J'ai reçu un appel de la grand-mère de sa co-détenue. Cécilia Lopes lui ferait vivre un enfer et chercherait même à la tuer".

    Juste après sa visite au commissariat, l'avocate informe Mirta, la mère de Luna, de la situation. Elle lui explique qu'elle aimerait transférer Luna dans un autre établissement carcéral. Mais il y a un problème : "Ça l'éloignera de Marseille, car elle partira en Bretagne, à Rennes". Mirta accepte cet accord.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Emma mène-t-elle une double vie ?

    Au petit matin, Thomas (Laurent Kérusoré) est bien décidé à s'opposer à la décision de son cousin, Samuel (Iñaki Lartigue), à savoir confier Romy aux services sociaux de Marseille. Il refuse catégoriquement que la petite fille soit placée dans une famille d'accueil.

    Au même moment, Baptiste et Emma tentent de renouer le lien. Il lui présente une nouvelle fois ses excuses : "Je suis prêt à tout pour me faire pardonner". Puis, il lui confie être prêt à assumer son rôle de père, ce qui bouleverse Emma. Elle ne sait plus du tout ce qu'elle veut, mais une chose est certaine, elle ne souhaite pas devenir la belle-mère de Romy.

    Quelques heures plus tard, au Mistral, Baptiste est fier de s'occuper de Romy. Thomas l'épaule et lui confie : "Je trouve ça super que tu t'impliques autant avec Romy. Rolland serait fier de toi aussi". Thomas profite de la présence de son fils et son petit-fils pour demander à Kilian de faire une photo souvenir. Ce dernier accepte, malgré une pointe de jalousie.

    De son côté, Samuel annonce à Gabriel que Deborah Larcher est toujours introuvable. Il lui dit que la petite risque d'être placée si jamais on ne retrouve pas sa mère. Gabriel est inquiet pour son mari, car ce dernier s'est déjà attaché à Romy.

    De retour au Mistral, Gabriel et Thomas discutent de la relation entre Baptiste et Emma. Gabriel prend la défense d'Emma, tandis que Thomas est du côté de Baptiste. Furieux, le patron du bar-restaurant Le Mistral dit à son mari : "Tu trouves toujours des excuses à Emma et jamais à notre fils".

    En rentrant chez lui, Thomas découvre Emma devant son ordinateur. Soudain, la jeune femme reçoit un appel et Thomas écoute la discussion via le babyphone. Il l'entend dire : "Les choses ont changé, je vais pouvoir te rejoindre".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top