Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Nisma et Vadim jouent au chat et à la souris
Au Mistral, Nisma profite de l'absence de Vadim (Léo Mazo) pour aller fouiller dans son sac. À sa grande surprise, elle découvre un stylo autopiqueur pour prélever le sang. Au même moment, Vadim surprend la jeune femme les yeux rivés sur ses affaires.
Prise sur le fait accompli, Nisma lui demande des explications et il lui répond : "Je suis infirmier et j'ai besoin de ça pour tester la glycémie des patients". Mais Nisma a du mal à croire les mots du jeune homme.
Plus tard dans la journée, Nisma déjeune avec Apolline (Zoé Laïb). Elle en profite pour dire à son amie qu'elle se méfie de Vadim : "Plus jamais je lui parle, il est trop bizarre ce mec". Apolline continue de croire qu'une histoire d'amour est possible entre Nisma et Vadim. A-t-elle raison ?
De retour à la résidence Massalia, Nisma frappe à la porte de Vadim. Elle lui demande de ne plus lui écrire et de la laisser tranquille. Mais une fois encore, elle ne peut résister au charme du jeune homme. Elle l'embrasse et entre dans sa chambre.
La vie de Vanessa vole en éclats
De son côté, Ulysse (Jeremy Charvet) retrouve sa mère, Vanessa (Agathe de la Boulaye), pour parler d'Ophélie. Le jeune homme lui confie que sa sœur leur en veut beaucoup. Il lui dit : "Laisse-lui le temps de digérer tout ça".
Plus tard, à la résidence Massalia, Ophélie croise sa mère. Vanessa tente de renouer le dialogue avec sa fille, mais cette dernière est toujours bouleversée par ce qu'elle a découvert : "Je suis en train de me libérer de ton comportement toxique. Si jamais tu reviens, j'appelle la police".
Vanessa n'insiste pas plus longtemps, puis s'en va. Une fois sa mère partie, Ophélie prend une décision radicale : elle décide de couper en deux sa carte bancaire. Elle confie à Aya : "Comme ça, je suis libre pour de bon maintenant".
De retour au cabinet d'avocats, Vanessa se rend dans son bureau. Apolline est aux petits soins. Elle lui rappelle qu'elle est présente pour elle. Mais une fois seule dans la vaste pièce, la mère d'Ulysse et Ophélie fond en larmes.
Romy va-t-elle quitter le foyer des Marci ?
Au petit matin, Gabriel et Baptiste n'ont qu'une seule idée en tête : retrouver Déborah Larcher, la mère de Romy. Gabriel se met à reprocher au jeune homme d'avoir trompé Emma : "Il y a un bébé dans l'histoire", mais Baptiste continue de nier être le père de l'enfant.
Au même moment, Eric se rend au commissariat. Il informe Samuel que Blanche s'occupait de Déborah Larcher : "J'ai été flic dans une vie d'avant. Je sais repérer une disparition inquiétante. Là, elle n'a plus d'argent, plus de boulot, plus d'appart et plus aucun contact avec sa famille". Il donne également une photo de Déborah et Romy à l'enquêteur.
De son côté, Emma se confie à Thomas (Laurent Kérusoré) : "J'ai envie de prendre Mathis et de partir quelques jours loin du Mistral". Le patron du Mistral lui conseille de laisser une chance à Baptiste, et elle répond : "Je l'aime, mais parfois ça ne suffit pas pour continuer".
Après cette discussion houleuse, Baptiste se sert un verre d'alcool dans le bar du Mistral, sans en demander la permission, ce qui ne plait pas du tout à Kilian. Ce dernier lui dit : "Pendant que tu es en train de tiser, c'est mon frère qui s'occupe de ta fille".
La tension monte entre les deux hommes. Énervé par le comportement du fils de Thomas, Kilian ajoute : "Dans ma famille, on assume ses responsabilités". Ces mots ne semblent pas faire réagir Baptiste, qui s'en va en étant encore plus en colère qu'avant.
De retour chez les Marci, Baptiste accepte de prendre Romy dans ses bras. Soudain quelqu'un sonne à la porte. Il s'agit de Samuel (Iñaki Lartigue). Le policier annonce à Thomas qu'il est là parce qu'on lui a signalé une disparition inquiétante d'une femme et son bébé.
Il s'approche du berceau et en déduit qu'il s'agit de la petite Romy. Il dit à Thomas et Baptiste : "Vous ne pouvez pas la garder. Je dois prévenir les services sociaux".