C’est une série dont on n'attendait pas forcément le retour avec grande impatience mais son succès en décembre 2022 lui a permis d’être renouvelée pour une saison 2. Netflix va mettre en ligne la saison 2 de The Recruit le 30 janvier prochain et a dévoilé les premières images sur les réseaux sociaux.
Ce thriller d’espionnage noté 3,8 sur 5 par les spectateurs sur AlloCiné suit un jeune avocat de la CIA qui se retrouve propulsé dans le monde dangereux de l'espionnage international lorsqu'une ancienne source menace de révéler des secrets de l'agence.
Une saison 2 plus sérieuse ?
Grâce à son ton mi-sérieux et mi-décalé, ainsi qu’à la popularité de Noah Centineo, The Recruit avait réussi à divertir les abonnés. Et le dernier épisode de la saison 1 appelait officiellement une suite qui arrive donc très bientôt. En attendant une première bande-annonce de la saison 2 et grâce aux photos ci-dessus, on comprend que Karolina / Nichka a finalement relâché Owen après avoir tué sa propre mère.
Dans cette suite, Owen est appelé en Corée du Sud où il doit gérer une situation délicate mais se rend compte que la plus grosse menace pourrait bien venir de l’Agence en elle-même. Cette saison 2 de The Recruit s’annonce donc particulièrement tendue pour notre avocat qui est enfin passé aux choses sérieuses.
Reste à savoir si la série Netflix arrivera à garder son humour ou si elle a pour objectif de devenir un véritable thriller d’espionnage, à la manière d’un Night Agent. Mais il faudra attendre un premier trailer pour cela.
Ce que l’on sait à date, c’est que la saison 2 de The Recruit accueillera l’acteur Teo Yoo (Past Lives) dans le rôle d’un agent du service de renseignement sud-coréen et James Purefoy dans celui d’une homme d’affaires britannique. Nathan Fillion (Castle) sera de retour en tant que directeur de la CIA. Quant à Laura Haddock qui a prêté ses traits à Max, elle ne devrait pas apparaître dans la suite, laissant sous-entendre que son personnage est bel et bien mort.
The Recruit, le 30 janvier sur Netflix.