Alors que la saison 22 de NCIS est en cours de diffusion aux États-Unis, les téléspectateurs américains découvrent en parallèle les débuts de Gibbs au sein de la fine équipe dans la série préquel NCIS : Origins. Ici, on suit en effet l’agent plus jeune au fil de ses missions il y a plus de trente ans…
Gibbs, le personnage emblématique de "NCIS"
De ce fait, Mark Harmon (qui jouait le personnage dans NCIS) ne reprend pas son rôle à l’écran mais intervient en tant que narrateur de l’histoire (et également comme producteur côté coulisses). C’est ainsi l’acteur Austin Stowell qui interprète Gibbs dans cette nouvelle fiction dérivée de la franchise à succès.
Dans le cadre de la promotion de NCIS : Origins avec The Hollywood Reporter, Mark Harmon explique d'ailleurs au sujet de ce projet : "Nous sommes en 1990, à l'époque du NIS. Cela a donc été historiquement intéressant pour moi de découvrir l'agence d'une autre manière que par le passé..."
Pourquoi Mark Harmon a-t-il rejoint "NCIS" ?
Le comédien poursuit et se souvient également de la raison pour laquelle il a accepté il y a plus de vingt ans de participer à NCIS. Le comédien confie au média américain spécialisé :
"Les gens demandent : 'Qu'est-ce qui vous a attiré dans cette histoire ?' J'ai répondu : 'Le nom'. On m'a envoyé le script de NCIS, et je me souviens que j'ai lu le nom 'Leroy Jethro Gibbs', et que ce nom m'a stoppé", se rappelle la star.
"Il y a plus que cela, évidemment, mais je ne m'attendais pas à être pris comme je l'ai été, constate Mark Harmon. C'est aussi grâce à la narration et au fait de penser que vous avez quelque chose à apporter à ce rôle..."
Enfin, le principal intéressé se remémore son départ de NCIS dans la saison 19 : "Je faisais partie de la série depuis longtemps, et je ne connais personne qui se dise : 'Hey, je vais faire un pilote, et il va durer 20 ans’. C'est du jamais vu !"