La jeunesse de Gibbs se dévoile… TVLine et CBS (la chaîne qui diffuse NCIS aux Etats-Unis), viennent de partager avec les fans de la franchise à succès la bande-annonce de NCIS : Origins, la série dérivée retraçant le parcours dans les années 1990 du personnage autrefois incarné par Mark Harmon.
Les débuts de Gibbs au "NCIS"
Dans ces images truffées d’action, on découvre quand et comment le leader de DiNozzo (qui va également avoir sa propre fiction avec Ziva), McGee et les autres a intégré la fine équipe il y a plus de trente ans. L’histoire commence d’ailleurs peu après les assassinats de Shannon et Kelly, respectivement la femme et la fille de Gibbs…
Le récit de NCIS : Origins débute donc en 1991 lorsque notre héros alors intrépide rencontre ses nouveaux collègues, après une longue période à l’étranger et la perte de ses proches. Anéanti, il forgera néanmoins ici son caractère et apprendra à trouver sa place au sein de cette team, commandée à l’époque par un certain Mike Franks.
Gibbs en deuil dans "NCIS : Origins"
Les acolytes de Gibbs se questionnent : est-il réellement prêt à reprendre le travail et remplir ses missions à haut risque alors qu’il vient de perdre ses êtres les plus chers au monde ? Réponse bientôt... Celui-ci est en tout cas interprété par Austin Stowell, qui offre définitivement une seconde vie à l’agent spécial à l'écran !
NCIS : Origins permettra aussi aux fans de suivre l’évolution de la relation de Gibbs avec Mike Franks, également plus jeune dans ce programme. Ce dernier est joué par Kyle Schmid. Mais ce n’est pas tout car d’autres acteurs leur donneront la réplique…
Mariel Molino (Lala Dominguez), Tyla Abercrumbie (Mary Jo Hayes), Diany Rodriguez (Vera Strickland), Caleb Foote (Benjamin "Randy" Randolf), Robert Taylor (Jackson Gibbs, le père de… Gibbs !) et Bobby Moynihan (Woody Browne) ou encore Patrick Fischler (Cliff Walker) complètent la distribution de NCIS : Origins. Mark Harmon n'apparaîtra pas dans ce spinoff mais prêtera sa voix pour faire le narrateur.
Le lancement de la saison 1 est prévu le lundi 14 octobre aux USA.