Mon compte
    "Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont détesté" : Margot Robbie est totalement perplexe sur l'échec d'un de ses derniers films
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice australienne Margot Robbie a récemment partagé son incompréhension concernant l'échec du long métrage "Babylon", dans lequel elle partage l'affiche avec Brad Pitt.

    Margot Robbie ne comprend pas. L'actrice australienne, qui a remporté un énorme succès avec Barbie, a en revanche connu un gros flop avec le Babylon de Damien Chazelle, et elle ne s'explique pas les raisons de ce rendez-vous manqué avec les spectateurs.

    Doté d'un budget de 80 millions de dollars, Babylon, fresque flamboyante sur les débuts d'Hollywood qui voit Margot Robbie donner la réplique à Brad Pitt, n'a remporté que 63 millions de billets verts au terme de son exploitation en salles (et seulement 15 millions au box-office américain !). Autant dire un échec cuisant...

    Babylon
    Babylon
    Sortie : 18 janvier 2023 | 3h 09min
    De Damien Chazelle
    Avec Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    "Je ne comprends pas. Je sais que c'est biaisé parce que je suis impliquée dans le projet, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont détesté le film", déclare Margot Robbie dans le podcast The Talking Pictures.

    "Je me demande si dans 20 ans, les gens vont se dire "Quoi ? Babylon n'avait pas marché à sa sortie ?" Comme quand vous entendez que Les Evadés a été un échec en salles. Aujourd'hui, vous vous dites "Mais comment c'est possible ?""

    Un échec cuisant aux Etats-Unis... mais un succès en France !

    Margot Robbie, dont le prochain film a donné lieu à une polémique, a dans le même entretien évoqué sa collaboration avec Damien Chazelle, le réalisateur de ce Babylon mal-aimé à qui l'on doit également la comédie musicale La La Land.

    "Il est tellement minutieux", note la comédienne. "Vous savez pourquoi j'ai tant aimé travailler avec lui ? Il voulait toujours qu'on soit à fond. Il en voulait toujours plus. Même avant le tournage, lors de la préparation."

    L'ambition et la passion de Damien Chazelle n'auront donc pas été des éléments suffisants pour faire de Babylon un succès, au grand dam de Margot Robbie. On notera toutefois, et c'est tout de même à souligner, que cette fresque de plus de trois heures a très bien marché en France avec 1,5 million de spectateurs au rendez-vous !

    "La folie de l'époque n'a jamais été égalée dans l'Histoire" : Babylon vu par Brad Pitt et Margot Robbie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top