Elle est la star de Barbie, a été découverte dans Le Loup de Wall Street, a livré de superbes performances dans Moi, Tonya, en Harley Quinn ou dans Babylon de Damien Chazelle : faut-il encore présenter Margot Robbie, déjà nommé à trois Oscars en dix ans de carrière ?
Mais l'actrice a comme beaucoup de stars commencé petit, en l'occurrence dans une série australienne, son pays d'origine. Intitulé City Homicide : L'Enfer du crime, le show suit une équipe d'inspecteurs basés à Melbourne et résolvant les crimes locaux. Robbie ne faisait pas partie du casting principal, mais est apparue pour la première fois à l'écran dans le 2e épisode de la saison 2, Tête de turc (Somersaulting Dogs).
Son tout premier rôle à l'écran
Dans cet épisode, Jennifer Mapplethorpe (Nadine Garner) et ses collègues enquêtent sur la mort de Grant, un jeune garçon retrouvé pendu dans les toilettes des filles de son lycée. Robbie incarne Caitlin Brentford, une lycéenne souhaitant devenir styliste qui a trouvé le corps de la victime.
Lors de son interrogatoire, un policier lui lance : "Si tu le voulais, tu pourrais devenir mannequin. Tu as la taille requise", réplique déplacée qui vaut au lieutenant de se faire reprendre par l'éducatrice présente lors de l'interrogatoire, mais qui prend un sens amusant au regard de la carrière de Robbie puisqu'elle jouera des années plus tard - et avec succès - la poupée Barbie, symbole de mannequinat par excellence.
La série est disponible aux abonnés Prime Video.
De lycéenne choquée à nouvelle icône du cinéma
Spoiler Alert, et que les fans de l'actrice se rassurent : Caitlin/Margot Robbie est innocente du meurtre du jeune Grant.
Après cette série, la comédienne tourne d'autres petites apparitions à la télé et son premier film avec Vigilante de Aash Aaron. Son recrutement par Martin Scorsese dans Le Loup de Wall Street la fait connaître du monde entier, tout comme son rôle d'Harley Quinn dans Suicide Squad, qu'elle reprend ensuite à deux reprises dans Birds of Prey et The Suicide Squad.