"La chose la plus désagréable que j’ai jamais faite de toute ma vie." Voilà comment Margot Robbie évoque l'une des scènes du long métrage Suicide Squad, sorti en salles en 2016 et dans lequel elle se glisse sous les traits de la badass Harley Quinn.
Quelle est donc cette séquence de Suicide Squad qui a fait passer un très mauvais moment à celle que l'on verra bientôt chez le créateur de Deadpool ? Une séquence dans laquelle l'actrice australienne plonge, encouragée par le Joker (Jared Leto), dans un bac rempli de produits chimiques, et duquel elle ressort couverte d'un liquide rebutant.
Dans un entretien accordé il y a quelques années au Washington Post, Margot Robbie expliquait en quoi cette scène l'avait dégoûtée. Evoquant "la peinture gluante" qui pénétrait dans ses oreilles, son nez et même ses yeux, la star hollywoodienne semblait vraiment avoir mal vécu ce moment.
"Je ne pouvais pas respirer"
"Je ne pouvais pas respirer", se lamentait l'actrice, devenue totalement incontournable depuis l'énorme succès remporté l'an dernier par Barbie. "J'essayais d'ouvrir les yeux et ça se posait sur mes globes oculaires. Je ne pouvais voir que du blanc." On imagine la sensation désagréable, et même angoissante, vécue par Margot Robbie...
La fameuse scène de "Suicide Squad" est à retrouver ci-dessous :
Après avoir tourné cette scène difficile de Suicide Squad, Margot Robbie aurait pu être récompensée par un bon accueil réservé au film. Las, la réunion sur grand écran des pires méchants de l’univers DC Comics a été très froidement reçue par la critique, rapportant toutefois 750 millions de dollars de recettes dans le monde et attirant près de 2,3 millions de spectateurs dans les salles hexagonales.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Suicide Squad"