Les séries western ont le vent en poupe. Grâce au succès rencontré par Yellowstone, ce genre considéré comme totalement dépassé par Hollywood connaît une seconde jeunesse à la télévision. Il y a quelques semaines, Netflix a d’ailleurs dévoilé la première saison de Territory, son Yellowstone australien.
La plateforme dévoilera prochainement une nouvelle série western, intitulée À l’aube de l’Amérique. Attendu pour le 7 janvier prochain sur Netflix, ce programme de six épisodes est écrit par Mark L. Smith (le scénariste de The Revenant) et réalisé par le spécialiste du blockbuster, Peter Berg (Du sang et des larmes).
La série met en scène la conquête de l’Ouest, à travers le point de vue de plusieurs personnages. La prestigieuse distribution du programme réunit notamment Taylor Kitsch (l’une des stars de la précédente série de Peter Berg, Friday Night Lights), Dane DeHaan (Chronicle), Betty Gilpin (GLOW), Jai Courtney (Suicide Squad) ou encore Shea Whigham (Boardwalk Empire).
Western crépusculaire
Les premières images du programme dévoilées par Netflix annoncent un western crépusculaire, dressant le portrait d’une Amérique fondée sur l’esprit de conquête et la violence. L’ambiance de la série paraît plus sombre que dans Yellowstone, et ses paysages enneigés ne sont d’ailleurs pas sans rappeler ceux du film The Revenant.
À l’aube de l’Amérique a été conçue comme une mini-série de six épisodes, c’est-à-dire qu’aucune suite n’est prévue… pour le moment en tout cas. Nul doute que si l’engouement du public pour les western se confirme avec cette nouvelle production, Netflix saura trouver les bons arguments pour convaincre l’équipe de rempiler pour plusieurs saisons supplémentaires.
Les six épisodes d’À l’aube de l’Amérique sont à retrouver dès le 9 janvier prochain en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !