Mon compte
    Il a dirigé Brad Pitt, Robert Downey Jr. et Jodie Foster : ce réalisateur culte prépare un nouveau film sur Netflix
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Le réalisateur de "Fight Club" et "Social Network" va prochainement réaliser son premier western produit par Netflix.

    Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas vu David Fincher avec autant de projets en chantier, et très sincèrement cela fait plaisir. Au cours des précédents mois, il a été annoncé que le réalisateur américain était rattaché au projet de remake de la série coréenne Squid Game, auquel s’ajoute le développement d’un préquel du film Chinatown.

    Il a dirigé Brad Pitt dans trois films culte

    Depuis quelques années, David Fincher s’est associé à la plateforme Netflix. De ce partenariat sont nés des séries à succès, telles que House of Cards, Mindhunter ou encore Love, Death + Robots, mais également deux films : Mank et The Killer.

    Cette collaboration a permis au cinéaste de monter des projets qu’il ne lui était plus possible de financer via les circuits traditionnels du cinéma.

    Réalisateur de plusieurs films culte, David Fincher a notamment dirigé Brad Pitt à trois reprises : dans Se7en, Fight Club et L’étrange histoire de Benjamin Button. Sa filmographie comprend de nombreuses pépites adorées des cinéphiles, notamment Zodiac avec Jake Gyllenhaal et Mark Ruffalo, Panic Room avec Jodie Foster, ou encore The Social Network, le biopic sur Mark Zuckerberg.

    Un scénario écrit il y a plus de quinze ans

    Et cette association va se prolonger via le western Bitterroot que réalisera prochainement David Fincher. Imaginé par Michael Gilio (Donjons et Dragons), ce film décrit comme un thriller au far-west suit l’histoire d’un cowboy vieillissant dont les économies disparaissent de son compte en banque.

    Ce dernier entreprend donc de faire la peau aux voleurs de son argent, tandis que le shérif (son propre fils) se lance sur ses trousses pour empêcher le massacre.

    Le scénario de Bitterroot a été écrit il y plus de quinze ans, et a figuré sur la célèbre Black List en 2008 (sous le titre de Big Hole). En 2011, un projet d’adaptation a failli voir le jour. Le film aurait alors dû être mis en scène par Michael Gilio en personne, avec Gore Verbinski à la production.

    L’information reprise par plusieurs médias américains (dont le site non-officiel mais néanmoins fiable What’s on Netflix) n’a pas encore été officialisée par la plateforme, ni par les représentants du cinéaste américain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top