Mon compte
    Cat’s Eyes sur TF1 : où se trouve le château de Dalembert ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Après la Tour Eiffel, le château de Versailles ou encore le musée du Louvre, les téléspectateurs de Cat’s Eyes ont pu découvrir un nouveau décor : le château de Dalembert. Mais où se trouve-t-il ?

    Depuis son lancement le 11 novembre dernier sur TF1, Cat’s Eyes, la série adaptée du manga culte de Tsukasa Hôjô, nous embarque dans les plus beaux monuments de Paris.

    Après la Tour Eiffel, la Monnaie de Paris, le château de Versailles et plus récemment le musée du Louvre, les téléspectateurs de la série portée par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain, ont découvert un nouveau décor : le château de Dalembert (Guillaume de Tonquédec), le frère de la redoutable Prudence (Élodie Fontan).

    Dalembert vit dans un château bien éloigné de Paris. C’est d’ailleurs là-bas que ce dernier complote avec sa sœur pour récupérer le fameux Cat’s Eyes mais surtout arrêter les sœurs Chamade.

    Un décor que l’on verra beaucoup plus dans les deux derniers épisodes de la saison 1 puisque c’est là que se déroulera en grande partie l’intrigue.

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024-11-11 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Avec Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Où se trouve le château de Dalembert ?

    Pendant huit semaines, les caméras d’Alexandre Laurent, le réalisateur de la série, se sont posées dans le Val d’Oise et plus particulièrement à Us au château de Dampont, également appelé le château du Héron.

    Et le château de Dampont n’a pas servi de lieu de tournage uniquement à Cat’s Eyes. En effet, ce magnifique monument est apparu dans de nombreuses fictions au fil des années.

    On a ainsi pu le voir notamment dans Les Week-ends maléfiques du Comte Zaroff de Michel Lemoine ou encore dans L’Autre Dumas de Safy Nebbou.

    Plus récemment, le château a accueilli les équipes de la série Joséphine, ange gardien, pour deux épisodes de la saison 23, mais aussi la série franco-britannique Marie Antoinette, ainsi que la série Apple TV+ Carême qui devrait sortir dans le courant de l’année 2025 comme le révèlent nos confrères de La Gazette du Val d’Oise.

    L’intérieur du château a également servi de décor pour l’une des chambres que l’on voit dans le film Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney.

    Retrouvez Cat’s Eyes chaque lundi soir dès 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top