Être une Cat's Eyes n’a rien d’un jeu d’enfant !
Si Tam, Sylia et Alexia semblent n’avoir peur de rien, escaladant des bâtiments à mains nues et bondissant de toit en toit sans filet de sécurité, la réalité du tournage a été bien différente pour leurs interprètes.
En effet, Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain ont dû suivre un entraînement intensif pour rendre crédibles les prouesses de leurs personnages. Et si certaines ont abordé ces défis avec aisance, pour Claire Romain, l’interprète d’Alexia, la tâche s’est révélée plus difficile. Il faut dire que cette dernière a dû faire face à un défi supplémentaire : son vertige.
Derrière l'assurance apparente d’Alexia, se cache une comédienne qui a donc dû apprendre à dompter ses peurs pour incarner son rôle.
"C'est la première question que l'on m'a posée"
C’est dans les colonnes de Télé Loisirs que Claire Romain s’est confiée sur ce qu’elle a dû surmonter sur le tournage de Cat’s Eyes.
"Au moment du casting, c'est la première question que l'on m'a posée", explique-t-elle. Une question loin d’être anodine lorsque l'on sait que les aventures des sœurs Chamade regorgent de nombreuses scènes en hauteur.
Pour se préparer, Claire Romain a suivi des cours d’escalade. Pourtant, même à quelques centimètres du sol, le vertige a été un obstacle de taille pour la comédienne. "Lorsqu'on a débuté les cours d'escalade, on était à 1,50 mètre du sol, j'avais déjà les jambes qui tremblaient. J'étais flippée, je n'arrivais pas à bouger ! Je poussais des petits cris bizarres, accrochée sur la paroi [elle rit]. C'est quelque chose que j'ai dû travailler".
"J’ai même pleuré"
Si le tournage n’a pas été simple pour elle, l’épisode 4 a encore plus mis sa détermination à l’épreuve. Suspendue sous le pont de Bercy, Claire Romain a ainsi dû composer avec sa peur du vide.
Elle explique, "Il y a des prises où j'ai même pleuré comme lors de la scène où Alexia est accrochée au pont de Bercy. Mon personnage devait être hyper sereine au téléphone alors que moi, j'étais hyper stressée. Je voyais l'eau qui passait en dessous. J'avais très peur même si je savais que j'étais accrochée avec un baudrier".
Marquante, cette expérience aura cependant permis à la comédienne de se surpasser. Et de conclure, "J'ai dû passer outre mon mental. Avec Cat's Eyes, j'ai vraiment appris le dépassement de soi".