Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 25 décembre dans Demain nous appartient...
La police arrête Thibault Rosset
Après avoir sauvé Romane d’une tentative d’enlèvement de la part de Thibault Rosset, Victoire est plutôt rassurée de constater que la petite fille va bien. Elle demande néanmoins des nouvelles à Georges sur l’enquête. Ce dernier lui répond que la police ne va pas tarder à arrêter Thibault. En attendant, Victoire peut compter sur la présence de Samuel, tandis que Romane ouvre ses cadeaux de Noël.
Pendant ce temps, Georges réussit à forcer le GPS de la voiture de Thibault Rosset, dont Victoire a eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, la veille. Cela permet à la police de le localiser. Karim et Michaël ne tardent pas à le retrouver et à l’arrêter.
Après quoi, Michaël interroge Thibault. Celui-ci nie la version de la police. Il raconte qu’il est venu à Sète pour monter un business et qu’il a malencontreusement oublié son téléphone à Paris. Il ajoute qu’il était en train de visiter des terrains lorsque Fred l’a vu par hasard et lui a sauté dessus à propos d’une histoire d’argent qu’il devait à Lorena à l’époque où ils étaient collègues. Thibault affirme que Fred en est venu aux mains. En voulant se défendre, il l’a fait tombé. Croyant qu’il était mort, Thibault a paniqué et a caché le corps.
Malgré ces confessions, Michaël ne croit pas un mot de ce que dit Thibault. Il souligne qu’il l’a surpris et qu’il lui a même couru après quand il a volé la caméra espion de la salle de repos de la chocolaterie. Thibault rétorque qu’il ne voit pas du tout de quoi il parle.
Plus tard, Timothée informe Michaël qu’il a réussi à reconstituer le trajet de Thibault entre le moment où il est sorti de l’entrepôt après avoir volé la caméra espion et le cybercafé où il a passé un certain temps. Timothée suppose que Thibault s’est servi d’un des ordinateurs du cybercafé pour lire la vidéo de la caméra espion. Il réussit à se procurer les images : sur le fichier du 7 janvier 2024, on y voit Lorena Lecomte au moment du meurtre de Jade. Cela confirme que Lorena est innocente. Michaël prévient aussitôt son avocat pour qu’elle soit libérée, puis retourne voir Thibault pour lui annoncer qu’il va passer la nuit en cellule, le temps de réfléchir à ses aveux.
Georges ne manque pas de temps pour prévenir Victoire. Immédiatement après avoir raccroché, la jeune femme annonce à Romane que sa mère va sortir de prison. Toutes deux au chevet de Fred, elles se réjouissent de cette nouvelle. Romane demande alors à son oncle de se réveiller. Alors qu’elle commence à partir, Fred montre justement des signes de réveils !
Pendant ce temps, Victoire emmène Romane au marché de Noël où elles retrouvent Samuel pour passer un bon moment.
Damien se méfie de Charles
Chez les Roussel, Damien avoue à Audrey qu’il aurait préféré que sa mère le prévienne du retour de Charles pour Noël. Il n’est pas ravi de revoir son frère et ne pense pas qu’il va changer. Contrairement à son époux, Audrey estime que tout le monde a le droit a une seconde chance.
Chez les Julliard, Philippine annonce à Charles qu’elle a engagé les meilleurs avocats pour écouter sa peine et faire lever son contrôle judiciaire. Elle a également l’intention de lui trouver du travail. Charles craint que tout cela ne plaise pas à Damien. Philippine estime que ça ne le regarde pas. Charles est très reconnaissant envers sa mère.
Après quoi, Charles retrouve Violette sur la terrasse. Il a bien remarqué qu’elle l’évitait. Il lui confie à quel point il culpabilise d’avoir blessé sa famille et promet de ne plus jamais la décevoir. Violette accepte de lui donner une seconde chance, soulignant néanmoins que ce sera la dernière.
Au Spoon, Philippine interroge Bart sur ses affaires en lui passant de la pommade au passage. Elle l’interroge sur sa situation de recrutement. Bart déclare qu’il n’a aucun problème à ce niveau là.
De son côté, Damien passe voir Charles. Malgré les discours de son frère qui affirme vouloir changer, Damien campe sur sa position et reste méfiant. Les deux hommes commencent à s’envoyer des piques, puis sont interrompus par le retour de Philippine.
François va-t-il retrouver sa voix à temps ?
Au Spoon, Mélody confie à Audrey et Mona qu’elle angoisse à l’idée de chanter en public tout à l’heure. Mona lui montre des exercices de respiration pour se détendre.
Pendant ce temps, Soizic motive François qui est toujours aphone. Elle lui fait voir le côté positif : la chorale va chanter une chanson qu’il a écrite lui-même.
Au marché de Noël, de nombreux Sétois et Sétoises viennent écouter la chorale. Soizic et Adam sont présents pour soutenir François. Ce dernier a en fait retrouvé sa voix et se met à chanter avec les autres. Tout le monde applaudit, tandis que des flocons de neige se mettent à tomber.