Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 3 décembre dans Demain nous appartient...
Prado est retrouvé mort
Chez les Perraud, Simon révèle à Martin et Raphaëlle qu’il a découvert une notification de mise à jour de l’application GPS liée au traceur retrouvé dans la poche de Sébastien sur le téléphone de Zack. Il trouve la coïncidence étrange et insiste pour que le Commandant de police convoque Zack au commissariat pour l’interroger. Quand Martin soupçonne l’avocat d’en faire une affaire personnelle, Simon nie.
Il ignore que Camille a surpris sa conversation avec ses parents. Quand il sort de chez eux, la jeune fille le confronte en prenant la défense de Zack qu’elle considère comme un innocent. Elle accuse Simon de s’en prendre à lui parce qu’il n’accepte pas le fait qu’elle l’ait largué. Simon avoue avoir du mal à vivre leur rupture. Il ajoute avoir conscience qu’ils n’ont aucune chance de se remettre ensemble, mais que cela ne l’empêche pas de vouloir la protéger.
Au commissariat, Martin convoque Zack. Il l’interroge d’abord sur l’application GPS. Zack explique qu’il l’utilise pour localiser son scooter, puis déclare qu’il ignorait que l’application était cryptée. Martin lui demande ensuite où il était le soir de l’enlèvement de Sébastien. Zack affirme qu’il était au cinéma.
Après quoi, Martin récupère son portable pour que ses équipes puissent l’analyser. Ainsi, il découvre que Zack utilisait un deuxième traceur et qu’il l’a supprimé. Ce dernier explique qu’il l’utilisait pour localiser son sac à l’époque où il dealait. Étant donné que son alibi pour le cinéma a été confirmé, le Commandant de police n’a pas de preuves contre Zack et il le relâche.
Zack se rend aussitôt au Spoon, où il retrouve Camille. Il lui raconte son interrogatoire au commissariat. La jeune fille lui révèle alors que Simon est persuadé qu’il est lié à l’affaire de l’enlèvement de son grand-père. Zack clame son innocence.
Pendant ce temps, Martin reçoit un appel de la PTS qui se trouve sur le chantier où le portefeuille et le trousseau de clés de Prado avaient été retrouvés. Sur place, Damien l’informe que le corps de Prado vient d’être découvert dans une benne, enroulé dans une bâche. Il précise que Prado est mort d’une balle au niveau du cœur. Cela laisse supposer que le meurtre a eu lieu dans les environs. Martin ordonne que la zone soit ratissée.
Chez les Perraud, Raphaëlle et Maud sont là pour réconforter Agnès, qui est sous le choc suite à l’annonce de la mort de son ex-mari.
De retour au commissariat, Damien informe Karim et Martin que la PTS a identifié la pièce où Prado et Sébastien ont été séquestrés et où ils se sont fait tiré dessus. D’après le médecin légiste, la mort de Prado coïncide avec la tentative de meurtre sur le procureur et la même arme a été utilisée. Martin et Karim en déduisent que ces actes ont été prémédités. Ils espère que l’ADN de l’agresseur sera retrouvé dans la pièce.
De leur côté, Zack et Camille s’apprêtent à faire un balade à vélo. Faisant en sorte que la jeune fille ait le dos tourné, Zack sectionne les freins de son vélo.
Le soir, Camille se rend aux urgences car Zack est dans un état critique suite à un accident. Alors que Aaron le prend en charge, Camille supplie le personnel de sauver son ami…
Le karma rattrape Victor
Au marché de Noël, Bastien et Violette expliquent à Victor que la mairie s’est trompée et leur ont attribué le même emplacement. Violette lui propose alors de partager leur espace, mais Victor déclare que ce n’est pas une bonne idée.
Finalement, Bastien et Violette trouvent preneurs du côté de Bruno et Alex. Ces derniers avouent qu’ils agissent par solidarité, mais aussi pour embêter Victor. D’ailleurs, leur méthode fonctionne puisqu’ils attirent beaucoup plus de clients que lui.
Le soir, Timothée passe voir son père au marché de Noël, remarquant qu’il n’a pas vendu beaucoup de bouteilles. Il enfonce le clou en soulignant qu’Alex et Bruno ont eu une meilleure stratégie en partageant leur stand avec Bastien et Violette. Enfin, Timothée va prendre un vin chaud au Little Spoon, affirmant qu’il est meilleur que celui servi par son père.
Victoire se remémore son premier amour
Victoire et Soraya s’apprêtent à dîner ensemble à la villa. En préparant le repas, Victoire se rappelle soudain de son amour de lycée, Fred Lecomte, car ils s’étaient promis de se retrouver au marché de Noël de Sète en 2024. En l’occurrence, le vendredi suivant.
Pendant le dîner, Victoire déclare toutefois qu’elle n’ira pas au rendez-vous. Elle pense que Fred l’a oublié ou qu’il est probablement en couple depuis. Après manger, Victoire et Soraya fouillent dans des boîtes à souvenirs. Victoire retrouve un album où se trouve une photo de Fred.