C'est l'un des meilleurs films de Robin Williams et l'une de ses prestations les plus émouvantes : Will Hunting est à revoir ce soir sur Chérie 25. L'occasion idéale pour replonger dans la carrière du comédien qui a été récompensé de l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Sean Maguire, psy veuf qui se lie d’amitié avec un surdoué rebelle campé par Matt Damon.
Et c'est à travers un quiz où il va falloir reconnaître 10 de ses films que nous vous proposons de célébrer Robin Williams, disparu il y a 10 ans. Un triste anniversaire qui a donné lieu à de nombreux hommages de stars en août dernier. Mais avant de jouer avec les personnages iconiques de l'acteur, voici quelques anecdotes de tournage sur Will Hunting.
Le saviez-vous ?
De l'art d'improviser
La scène durant laquelle Sean et Will sont dans le cabinet et où le psychologue commence à parler des flatulences que faisait sa femme décédée a été improvisée par Robin Williams, et c'est probablement pour cette raison que Matt Damon rigole autant. Si vous regardez attentivement vous pourrez remarquer que la caméra remue, sûrement parce que le caméraman se tord de rire lui aussi !
Matt Damon et Ben Affleck oscarisés
Acteurs dans le film, les amis d'enfance Matt Damon et Ben Affleck en sont aussi les scénaristes. Une première expérience d'écriture à quatre mains qui s'est soldée par un Oscar !
Un artiste complet
C'est le réalisateur du film, Gus Van Sant, qui a peint le tableau reposant dans le bureau de Sean Maguire (Robin Williams).