Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mardi 26 novembre dans Demain nous appartient...
Simon manipule Zack pour l’éloigner de Camille
Placée sous protection policière, Raphaëlle n’a toutefois pas dormi de la nuit. Martin tente de la rassurer, persuadé que son père est toujours en vie. Raphaëlle a du mal à y croire. Elle demande à son compagnon de la prévenir dès qu’il sait quelque chose.
Au commissariat, Roxane informe Karim que des traces d’anxiolytiques ont été retrouvées sur les manches de la chemise de Prado. Les policiers émettent deux hypothèses : soit Prado s’est servi de la drogue pour neutraliser Sébastien avant de l’enlever, soit il s’en est servi pour se suicider, ce qui expliquerait qu’il demeure introuvable. Étant donné que Prado a acheté deux boites d’anxiolytiques environ une heure après l’enlèvement du procureur, la seconde hypothèse semble être la plus probable.
Pendant ce temps, Zack croise Simon au Spoon et l’aborde pour lui dire d’arrêter de tourner autour de Camille. Simon rétorque que c’est elle qui lui a demandé de passer la voir la veille, ajoutant qu’il lui manquait. Le ton monte entre les deux hommes jusqu’à ce que Zack finisse par partir.
Après quoi, Camille reçoit un message vocal de Zack qui lui reproche de ne pas lui avoir dit qu’elle s’était remise avec son ex. La jeune femme avoue à Maud qu’elle ne supporte plus la jalousie de Zack ni celle de Simon et encore moins leurs arrières-pensées à son égard. Elle décide d’arrêter de les voir, trop préoccupée par ce qui est arrivé à son grand-père.
De son côté, Raphaëlle ne supporte pas de tourner en rond chez elle et décide de sortir, ayant donné rendez-vous à Simon au cabinet. D’abord réticent, Martin accepte de la laisser partir à condition qu’un collègue policier l’accompagne.
Au cabinet, Simon déclare qu’il a épluché tout le dossier de son client dans l’espoir de trouver un indice, en vain. Il s’en veut de ne pas avoir vu que Prado était dangereux. Avant de partir, Simon prévient Raphaëlle qu’il a fait en sorte que Zack arrête de traîner autour de Camille.
Au commissariat, Timothée informe Karim que des images de vidéosurveillance prouvent que Prado est bien allé à la pharmacie pour acheter des anxiolytiques. Ensuite, on perd sa trace vers la rue Pascal. Karim appelle Agnès pour lui demander si le nom de la rue lui dit quelque chose. Elle explique qu’il s’agit de la rue où se trouve leur notaire.
Le soir, Karim se rend chez Martin pour l’informer que Prado avait rendez-vous avec sa notaire à 19h, le jour de l’enlèvement et qu’il n’y est jamais allé. Depuis, la notaire n’a aucune nouvelle. Karim explique Prado comptait modifier son testament pour que son ex-femme soit sa seule héritière. Un élément qui semble aller dans le sens de la théorie de Roxane, selon laquelle Prado aurait enlevé le procureur, voire l’aurait tué, puis se serait suicidé.
Mais contrairement à ce que pense la police, Sébastien est séquestré… avec Prado !
Joël se retrouve à l’hôpital
Au Spoon, Mona teste un nouveau dessert : un carrot cake aux noix de pécan. Elle le fait goûter à Joël. Ce dernier l’adore, mais il est soudain pris d’une toux et de difficultés à respirer.
À l’hôpital, Noor explique que sa réaction est probablement due à une allergie aux noix. Elle attend toutefois la confirmation des examens dont les résultats sont attendus pour le lendemain.
Après quoi, Noor briefe Chloé et Benny sur le cas de Joël. Comme Chloé est déjà sollicitée ailleurs, Benny va s’en occuper seul. Noor le met alors en garde contre le caractère exigeant de Mona.
Plutôt confiant sur sa capacité à gérer la situation, Benny se rend effectivement compte que Mona est très exigeante. Elle se sert à la buanderie pour changer les draps et se plaint de tout ce qui ne fonctionne pas dans la chambre de son compagnon.
À la fin de la journée, Benny raconte son expérience à Chloé, avouant qu’il ne supporte plus Mona. Au même moment, il surprend cette dernière en train de récupérer des coussins pour s’installer dans la chambre de Joël et y passer la nuit.
Victoire essaye de remonter le moral d’Aaron
Dans la salle de repos de l’hôpital, Victoire surprend Aaron en train de s’énerver contre la cafetière parce qu’il s’est brûlé le doigt. Elle le soupçonne d’être à cran pour une autre raison et essaye de le détendre. Aaron avoue que sa séparation avec Lisa est très difficile. Alors que Victoire retourne travailler, Samuel entre dans la salle de repos et surprend Aaron en train de pleurer.
Un peu plus tard, Samuel avoue à Victoire qu’il a ressenti de la compassion pour son voisin et collègue. Cela donne une idée à Victoire pour essayer de remonter le moral d’Aaron. À la fin de la journée, elle l’emmène acheter un sapin de Noël pour l’installer sur la terrasse de la villa.
Quand Samuel passe voir ce qu’ils fabriquent, Aaron lui laisse volontiers sa place pour décorer l’arbre avec Victoire.