Il y a quelques semaines, plusieurs femmes ont porté de graves accusations à l’encontre de Neil Gaiman, pour des faits de harcèlement et d’agressions sexuelles. L’écrivain anglais a nié les faits, malgré la révélation d’un enregistrement audio dans lequel ce dernier présente ses excuses à l’une de ses victimes présumées.
Ces révélations ont eu pour conséquence de mettre à l’arrêt ses projets avec plusieurs plateformes de streaming. La préparation du tournage de la saison 3 de Good Omens, adapté de son roman De bons présages (co-écrit avec Terry Pratchett), a été momentanément suspendue – laissant donc penser que la série pourrait finalement être annulée par Prime Video.
Après réflexion, la plateforme de streaming a décidé d’offrir une conclusion au programme, sous la forme d’un épisode spécial et non d’une saison 3 de six épisodes. Il a également été décidé que Neil Gaiman ne serait plus crédité au générique de Good Omens comme producteur délégué. Les scénarios co-écrits par ce dernier ne seront pas utilisés pour ce final.
L’adaptation de son roman L’Étrange Vie de Nobody Owens a été mise en pause par Disney+, et le projet pourrait ne jamais voir le jour. En revanche, Netflix n’a pas encore réagi à l’affaire, et la diffusion de la saison 2 de Sandman semble toujours prévue pour 2025. Un renouvellement pour une troisième saison semble en revanche moins probable…
Les deux premières saisons de Good Omens sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !