Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Mercredi 13 novembre dans Demain nous appartient...
Roxane découvre l’identité du violeur
Au Spoon, Lilou avoue à Violette qu’elle se sent parano. Elle a notamment eu l’impression d’être suivie la veille, quand elle sortait de chez son psy. La jeune fille ignore que ce n’était pas une impression et qu’elle était suivie par Ulrick. Dans tous les cas, elle a trouvé refuge dans un bar, puis a appelé sa mère qui est venue la chercher. En revanche, elle ne lui a toujours pas confié qu’elle s’était faite agressée.
Pendant ce temps, Michaël arrive chez Alan Belzeau car il a obtenu du juge d’avoir accès à son ordinateur et son planning. Or, le psychologue déclare qu’il s’est fait cambrioler et qu’on lui a justement volé son ordinateur et ses dossiers. Pour aider la police, il accepte néanmoins de donner de mémoire la liste de ses patients les plus réguliers. De son côté, Ulrick se rend dans un entrepôt abandonné pour brûler tout ce qu’il a volé.
Au commissariat, Michaël, Roxane et Timothée enquêtent sur le cambriolage. Mais ils ne disposent d’aucune images de vidéosurveillance, ni d’aucune trace ADN. Ils analysent ensuite la liste des patients réguliers de Belzeau. Lilou, Sara et Soizic en font partie. Mais Roxane reconnaît également le nom d’Ulrick Lesueur. Elle fait rapidement le lien avec les autres éléments de l’affaire et le soupçonne d’être le violeur.
Michaël et Nordine vont aussitôt l’interpeller et l’emmènent au commissariat. Sur place, Michaël mène son interrogatoire. Il lui demande d’abord où il était les soirs des trois agressions. Ulrick affirme qu’il était chez sa mère, expliquait qu’il passe souvent la voir ces temps-ci car elle s’est cassé le col du fémur. Michaël lui demande ensuite de détailler son rapport avec les femmes et s’il a des liens avec des forums masculinistes. Ulrick répond qu’il est célibataire par choix et qu’il respecte les femmes. Michaël finit par lui demander de lui laisser son ordinateur et son portable. Ulrick accepte. En revanche, il refuse de faire un test ADN.
Après quoi, Roxane vérifie les alibis d’Ulrick et contacte la mère de ce dernier qui les lui confirme. Analysant son ordinateur et son téléphone, Timothée ne trouve aucun lien avec un forum masculiniste ni avec le Fit Sète Club. Roxane pense qu’il a effacé ses traces. Michaël accepte de demander une commission rogatoire au juge pour pouvoir fouiller directement chez lui. Mais en attendant, il n’a pas d’autre choix que de relâcher Ulrick. En le voyant partir, Roxane fulmine…
Aaron apprend qu’il a mauvaise réputation
À l’hôpital, Chloé et Benny s’ennuient à trier des médicaments dans la réserve. Benny est persuadé qu’il s’agit d’une vengeance de la part d’Aaron qui n’a pas supporté qu’ils le manipulent pour qu’il signe sa convention de stage à la place de Marianne.
Dans la journée, Manon vient faire don de son fauteuil roulant dont elle n’a plus l’utilité. Aaron et Samuel sont fiers d’elle. La jeune femme fait notamment promettre à ce dernier de ne rien dire à ses parents pour qu’elle puisse leur faire la surprise.
Plus tard, dans la salle de repos, Victoire soupçonne Aaron de s’être vengé de Chloé et Benny les mettant au tri des médicaments. Mais le chirurgien affirme qu’il ne s’occupe pas des plannings. Il apprend toutefois grâce à sa collègue qu’il a plutôt mauvaise réputation au sein de l’hôpital.
En le croisant dans le hall, Chloé et Benny en profitent pour s’excuser de l’avoir manipulé. Chloé promet d’ailleurs de tout expliquer à sa mère dès son retour. Aaron se montre compréhensif, mais il précise que ce n’est pas lui qui gère les plannings.
À la fin de la journée, Chloé emmène Benny au Mas. Alors que le jeune homme ne cesse de parler de leur stage, Chloé l’incite à se détendre et à penser à autre chose. Alors qu’ils s’installent à une table, Alex annonce à sa femme qu’il a des bourriches à faire pour une livraison. Chloé et Benny décident de lui prêter main forte.
Bastien a une idée pour séduire Lilou
Au lycée, Bastien est en train de réviser avec Lilou lorsque celle-ci interpelle Octave et le complimente sur sa nouvelle coupe de cheveux. Pour la séduire, Bastien se met alors en tête de changer également de coupe. Il demande à Violette, Jordan, Jack et Rayane s’il devrait se raser le crâne.
Après les cours, Violette traîne avec Bastien au Spoon et lui propose de choisir sa nouvelle coupe de cheveux grâce à une application qui permet de voir le résultat. Bastien abandonne l’idée du crâne rasé, mais il est plutôt séduit par les tresses.