Il est de retour sur nos écrans et prêt à défendre tout le monde, même les pires crapules de Los Angeles. Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 3 de La Défense Lincoln, qui caracole déjà en tête des titres les plus vus actuellement sur la plateforme de streaming. Succès surprise de 2022, cette série judiciaire confirme son statut de favori auprès des fans. Il faut dire que les aventures de l’avocat Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) ne sont jamais de tout repos.
Une saison 3 de tous les dangers
Et cette saison 3 de La Défense Lincoln ne fait pas figure d’exception. Dans ces nouveaux épisodes, il doit enquêter sur la mort de Glory Days, la prostituée qu’il avait défendue deux ans plus tôt. On comprend rapidement que lui et son équipe vont payer les conséquences de leurs actes et qu’ils vont se battre contre un système corrompu.
La série prend un tournant un peu plus violent dans cette saison 3. Si Mickey a l’habitude de prendre tous les coups, ses proches vont aussi payer le prix… Les spectateurs risquent d’être choqués par tous les rebondissements, les retournements de situation et la fin qui permettent à la série de prendre une direction inattendue.
Les scénaristes ont fait le choix d’adapter le tome 5 de la collection littéraire centrée sur l’avocat de la défense imaginé par Michael Connelly. Intitulé “Les Dieux du Verdict” (tout comme le dernier épisode de la saison), ce roman voit notre héros se lancer dans l’enquête la plus dangereuse de sa carrière.
Une saison 4 du même calibre ?
(Attention, le paragraphe suivant spoile ce qui arrive à Mickey à la fin de la saison 3)
Si Netflix n’a pas encore annoncé de saison 4 pour La Défense Lincoln, le dernier épisode s’achève sur un cliffhanger que l’on n’avait pas vu venir. Après avoir fêté la libération de son client, Mickey est arrêté par un policier qui a trouvé un corps dans son coffre. On comprend rapidement qu’il a été piégé et on sait par qui.
Si saison 4 il y a, elle adaptera le tome 6, intitulé "L’innocence et la loi", dont voici le synopsis :
Au sortir d'un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l'agent de police trouve un cadavre à l'intérieur. Celui d'un escroc que l'avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu'au moment où le client l'a arnaqué à son tour.
Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré et confronté à une avocate de l'accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu'il a été piégé - mais par qui, et pourquoi ? - et décide d'assurer lui-même sa défense lors du procès. Pas facile quand, en plus d'être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d'une machination qu'il aura du mal à démêler…
Bref, on a déjà hâte d'y être.