Attention, cet article spoile l’épisode 6 d’Agatha All Along en long, en large et en travers.
Après le choc de l’épisode 5, l’épisode 6 d’Agatha All Along nous apporte enfin les réponses que l’on espérait. Oui, Teen (Joe Locke) est bien le fils de Wanda, Billy, mais c’est un peu plus compliqué que ça.
Comme dans les comics, on découvre que l’esprit de Wiccan s’est retrouvé dans le corps d’un certain William Kaplan après la mort de ce dernier près du Hex créé par sa mère. Si on ne voit pas trop comment c’est possible, les révélations qui s’enchaînent nous font vite oublier ce petit détail. On apprend en effet que c’est Lilia (Patti Lupone) qui a posé un Sigil sur lui pour le protéger et on fait enfin la connaissance de son petit-ami.
Ils enquêtent d’ailleurs tous les deux sur les événements qui se sont déroulés dans WandaVision trois ans plus tôt et entrent en contact avec un témoin, qui leur promet la vérité sur les agissements de la sorcière rouge à WestView. Et surprise, c’est Evan Peters qui apparaît !
Un visage familier pour les fans de Marvel
Ceux qui ont vu WandaVision savent de quoi il en retourne. Ce dernier a été manipulé par Agatha pour faire croire à Wanda que son frère, Quicksilver, était encore en vie. Mais les scénaristes avaient twisté encore plus l’intrigue en faisant apparaître non pas Aaron Taylor-Johnson, mais Evan Peters, qui a tenu ce rôle dans les films X-Men (qui ne sont pas canons dans le MCU).
Le personnage qu’il joue réellement dans WandaVision et Agatha All Along n’est pas celui d’un Avenger mais d’un acteur raté qui souffre de stress post-traumatique. Mais il permet à Teen de découvrir sa véritable identité et d’apprendre qu’il a un frère qui l’attend à la fin de la Route.
C’est donc pour retrouver Tommy que Billy décide de se rendre à Westview pour voir Agatha (Kathryn Hahn). Petite déception pour les fans Marvel qui espéraient peut-être le retour d’Elizabeth Olsen...
La direction prise par la série de Disney+ ravie les fans qui multiplient les théories sur les réseaux sociaux. Car même si le principal mystère a été résolu dans l’épisode 6, il y a encore énormément de choses à démêler dans les trois derniers épisodes qu’il nous reste.