Le hasard du cinéma fait (parfois) bien les choses. Avant qu’ils ne deviennent les deux incarnations du super-héros Quicksilver – l’un dans la saga X-Men, l’autre dans Avengers : L’Ere d’Ultron – Evan Peters et Aaron Taylor-Johnson sont tous deux apparus dans le film Kick-Ass (2010) en tant que meilleurs amis ! Si le rôle de Peters ne se limite qu'à quelques scènes, Johnson tenait quant à lui le rôle-titre de cette parodie super-héroïque adaptée du comics de Mark Millar.
Les deux comédiens avaient décroché simultanément le rôle de Quicksilver, bien que leurs aventures se déroulaient dans des univers différents : la répartition des droits des séries Marvel n’avait pas permis à Disney de faire apparaître les X-Men au sein du MCU (la licence étant détenue par la FOX), c’est pourquoi il avait été décidé que les jumeaux Maximoff ne pourraient intégrer les Avengers qu’à la seule condition que leurs origines mutantes ne soient pas mentionnées et que leurs surnoms super-héroïques ne soit pas utilisés. Exit donc les appellations Quicksilver et Scarlet Witch… tout du moins jusqu’au récent rachat de la 21th Century Fox par Disney.
Au rang des coïncidences, on peut également noter que les interprètes des jumeaux Maximoff dans le MCU, Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson, ont partagé l’affiche d’un même film (en l'occurrence Godzilla en 2014) dans le rôle… d’un couple marié !
La bande-annonce du film Kick-Ass, qui réunit les deux interprètes de Quicksilver :