Le mois dernier, on a appris que l’acteur britannique Charlie Hunnam avait décroché le rôle principal du célèbre tueur en série Ed Gein dans la troisième saison de la série anthologique Monstre de Ryan Murphy sur Netflix.
Né dans le Wisconsin, Ed Gein s'est rendu tristement célèbre en 1957 après que les autorités ont découvert qu'il avait non seulement tué plusieurs personnes, mais aussi exhumé des cadavres dans des cimetières locaux et fabriqué des vêtements et des effets personnels à partir de leurs restes.
Cette terrible affaire a directement inspiré plusieurs personnages de tueurs en série à l'écran, notamment Norman Bates dans Psychose et Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse.
Un casting surprenant
Étant donné que Gein a été l'une des sources d'inspiration de Norman Bates pour Psychose, la série anthologique de Netflix va se pencher sur la façon dont les crimes de Gein ont influencé le film culte de 1960. C’est ainsi que Netflix nous apprend que Tom Hollander (The Night Manager, Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde) a été choisi pour incarner le cinéaste Alfred Hitchcock dans la série.
"Laurie Metcalf (mère d'Ed Gein). Tom Hollander : Alfred Hitchcock. Olivia Williams dans le rôle d'Alma Hitchcock. Tous trois rejoignent Charlie Hunnam dans le rôle d'Ed Gein dans la prochaine saison de la série anthologique Monstre de Ryan Murphy et Ian Brennan."
Un choix étonnant à première vue car on ne peut pas dire qu’il y a une ressemblance frappante entre Tom Hollander et Alfred Hitchcock. Mais l’acteur a plus d’un tour dans son sac. Il a récemment travaillé avec Ryan Murphy sur une autre de ses séries anthologiques : la saison 2 de Feud, intitulée Capote vs. The Swans où il jouait un Truman Capote plus vrai que nature.
Hollander est rejoint par deux autres talents annoncés en même temps : Laurie Metcalf, connue pour Roseanne, dans le rôle de la mère d'Ed Gein, et Olivia Williams, actrice de The Crown (entre autres), dans le rôle d'Alma Reville, épouse et monteuse d'Hitchcock.