Mon compte
    Après Dahmer, Netflix va consacrer la saison 3 de Monstres à l’un des plus grands tueurs en série américain... et on sait quel acteur va l’incarner
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Alors que la saison 2 de Monstres va être mise en ligne cette semaine, Netflix vient d’annoncer qui sera au centre de la saison 3, qui sera portée par le génial Charlie Hunnam.

    Monstres, c’est la série qui explore l’histoire des plus grands criminels américains, à la manière d’une anthologie dont seuls Ryan Murphy et son équipe ont le secret. Alors que Netflix va mettre en ligne le 19 septembre prochain la saison 2 centrée sur les frères Menendez, on sait déjà de quoi la saison 3 parlera !

    Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Sortie : 2024-09-19 | 60 min
    Série : Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
    Avec Cooper Koch, Nicholas Alexander Chavez, Nathan Lane
    Spectateurs
    3,0

    La plateforme a en effet révélé que le troisième volume nous racontera l’histoire d’Ed Gein, l’un des tueurs en série les plus connus aux Etats-Unis et dans le monde. C’est simple, il a servi d’inspiration aux personnages de Norman Bates (Psychose, Bates Motel…), de Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse et à celui de Buffalo Bill dans Le Silence des Agneaux.

    Et c’est Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) qui a été choisi pour l'interpréter. Un rôle de composition pour celui que l'on n'avait encore jamais vu jouer les psychopathes à l’écran.

    Il a inspiré l'un des personnages les plus iconiques du cinéma : son histoire est à peine croyable…

    On l’appelait "le boucher de Plainfield"

    Ed Gein se fait arrêter en 1957 après que la police le soupçonne d’être derrière la disparition de la propriétaire d’un magasin à Plainfield. Alors que les policiers font une perquisition dans l’ancienne ferme de la famille, ils découvrent un spectacle effarant : tout son intérieur est constitué de peaux humaines, des abats-jours aux draps en passant par les rideaux.

    Ce que les enquêteurs découvrent ce jour-là va les marquer à vie : des restes d’êtres humains sont retrouvés dans des bocaux, le corps de la jeune femme disparue est retrouvé accroché par les pieds et éventré. Ils retrouveront même la tête de sa précédente victime dans un sac de papier kraft… Quinze corps seront exhumés par la police ce jour-là.

    Plainview police
    Ed Gein, lorsqu'il est arrêté en 1957

    Celui qui est surnommé "le boucher de Plainfield" par la presse avoue le meurtre de deux femmes et le vol de cadavres, même si on suppose que le tueur en série a dû en commettre beaucoup plus.

    Malheureusement, les jurés le jugeront irresponsable de ses actes à cause de sa folie et il sera envoyé en hôpital psychiatrique. Il faut attendre 1968, soit 11 ans plus tard, pour qu’il soit considéré comme sain d’esprit.

    Son procès s’ouvre à nouveau et il sera finalement condamné pour meurtres avec préméditation… avant qu’un troisième procès ne le considère comme instable. Ed Gein finira sa vie dans un asile où il sera diagnostiqué schizophrène. Il meurt en 1984 à l’âge de 77 ans d’un cancer de l’intestin.

    Si cette saison 3 de Monstres est à l’image de la première, attendons-nous à quelque chose de grand. En attendant, les abonnés sont invités à découvrir sur Netflix l’histoire de Lyle et Erik Menendez, deux frères accusés d’avoir assassiné leurs parents…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top