Dans quelques mois seulement, la Bande à Fifi fêtera ses vingt ans d'existence. L'occasion pour nous de mettre en avant cette comédie signée Reem Kherici, et qui marque aussi ses débuts en tant que réalisatrice.
Sorti en salles en 2013, Paris à tout prix raconte l'histoire de Maya, une styliste marocaine qui vit à Paris depuis vingt ans. Alors qu'elle est sur le point de percer dans ce milieu très prisé, elle rencontre un imprévu de taille : son permis de séjour est périmé et la police la renvoie en moins de 24 heures dans son pays natal.
Mais dès son arrivée au Maroc, elle fait face au choc des cultures et des préjugés. Ne se sentant plus à sa place ici, elle va tout faire pour rentrer à Paris… vraiment tout !
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour sa toute première réalisation au cinéma, Reem Kherici a frappé fort ! Son film a connu un succès international avant même sa sortie en France, avec une distribution dans plus de cinquante pays dans le monde.
Un premier film entre amis
En plus de réaliser cette comédie, Reem Kherici en est aussi l'héroïne. À ses côtés, un casting XXL : Cécile Cassel, Stéphane Rousseau, Shirley Bousquet, Alex Lutz, mais aussi Lionnel Astier, François-Xavier Demaison, Florence Foresti, ou encore Pascal Demolon.
Et ça ne s'arrête pas là, puisque plusieurs autres noms, dont trois très connus, figurent en haut de l'affiche : Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti, les fidèles acolytes de Reem Kherici dans la Bande à Fifi.
Car depuis 2005, cette joyeuse troupe d'amis fait rire le grand public, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, avec notamment le jeu absurde Chut Chut Chut !, adapté d'une émission japonaise.
Les quatre partagent l'écran dans plusieurs comédies culte, telles que 3 jours max et 30 jours max de Tarek Boudali, ainsi que Nicky Larson et le parfum de Cupidon et Alibi.com 2 de Philippe Lacheau. Un quatuor inséparable !
Ce soir sur W9 à 23h20