Ce n'est qu'une question de semaines avant que la folie de The Substance ne contamine la France. Dès sa présentation au Festival de Cannes, le deuxième long métrage de la Française Coralie Fargeat avait suscité de fortes réactions - AlloCiné était là et vous avez partagé son retour sur le film.
Auréolé d'un prix du meilleur scénario, ce trip body horror a depuis voyagé dans le monde et s'est propagé aux États-Unis. Les retours des spectateurs américains ne font que confirmer toute la puissance de ce film d'horreur unique.
Dans The Substance, Demi Moore prête ses traits à Elizabeth Sparkle, une actrice à succès et reine de l'aérobic qui voit sa popularité chuter après ses cinquante ans. Pour reprendre le contrôle de sa vie, elle souscrit à une étrange expérience : grâce à une injection d'une substance inconnue, elle donne vie à une autre version d'elle-même (Margaret Qualley), plus jeune, plus belle, plus forte et surtout... mieux acceptée par l'industrie.
Un succès record
Depuis sa sortie outre-Atlantique, The Substance bénéficie d'un important succès critique et d'un bouche-à-oreille sans précédent. Et pour preuve, le film est le plus gros succès au box-office du distributeur MUBI et l'un des plus importants scores en Amérique pour une réalisatrice française.
Fortement inspirés par la folie du long métrage, les internautes multiplient les memes sur les réseaux sociaux et le résultat est hilarant :
"The Substance rejoint le club des « excellents films des années 2020 réalisés par une Française."
"Le manteau de Demi Moore dans The Substance livre la meilleure performance d'un manteau dans un film depuis le manteau de Jennifer Lopez dans Hustlers."
"Moi devant The Substance parce que chaque scène est iconique."
"Il a pris The Substance."
"Moi devant The Substance".
"Michael Jackson après avoir pris The Substance."
"Les spoilers de The Substance sans contexte."
"Elles auraient adoré The Substance."
"Le mec pense avoir pris The Substance."
The Substance débarque en France le 6 novembre prochain.