Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 25 octobre dans Demain nous appartient...
Camille avoue à la police qu’elle a menti
Après avoir demandé à Zack de garder ses distances avec elle, Camille tombe à nouveau sur lui dans la rue. Le jeune homme est venu la voir pour lui expliquer pourquoi il a compté sur elle pour lui fournir un faux alibi. Il lui raconte qu’il a déjà un casier judiciaire et qu’il ne voulait pas que la police s’acharne sur lui alors qu’il est innocent. Il exprime ses regrets de l’avoir impliqué dans cette histoire. Mais Camille campe sur sa position. Elle se rend compte qu’elle ne le connaît pas tant que ça et préfère mettre de la distance. Avant qu’elle s’en aille, Zack lui demande de ne rien dire à sa mère ni à la police.
Pendant ce temps, Rachel obtient un parloir pour rendre visite à Charles. Celui-ci est content de la voir, avouant être toujours amoureux d’elle. Il remarque qu’elle ne va pas bien. Rachel lui raconte avoir été violée, probablement par Zack, le saisonnier du domaine viticole. Charles se rappelle de lui. Il se sent frustré de ne pas pouvoir aider Rachel, mais lui assure son soutien. Ils se prennent la main.
De son côté, Camille se rend au commissariat afin d’avouer à Nordine et Michaël qu’elle a menti pour couvrir Zack la veille. Au même moment, Rachel est sur le chemin du retour lorsque Zack l’interpelle en scooter. Il s’arrête, puis insiste pour lui parler et lui reprocher de l’accuser à tort. Rachel se défend en brandissant sa bombe lacrymogène. Zack la laisse tranquille.
Un peu plus tard, Nordine interpelle Zack en plein service de livraison de pizza à un client. Le policier accuse d’abord Zack d’avoir agressé Rachel, puis découvre qu’il se sert de ses livraisons de pizza pour faire du deal de drogue. Il l’embraque au commissariat.
Sur place, Zack est interrogé par Michaël en présence de Raphaëlle. Il affirme avoir croisé Rachel par hasard et s’être emporté contre elle parce qu’elle ment. Quant au trafic de drogue, il explique que c’est pour gagner un peu d’argent. Au même moment, un collègue confirme à Michaël que l’alibi de Zack pour le soir du viol est solide. Le jeune homme effectuait des livraisons dans les villas du Mont Saint-Clair. S’il est écarté dans l’affaire du viol, Zack va toutefois comparaitre devant un juge pour trafic de stupéfiants.
De retour à son cabinet, Raphaëlle reproche à Camille d’avoir agi sans réfléchir en fournissant un faux témoignage pour quelqu’un qu’elle connaît à peine. Elle lui rappelle qu’elle n’a plus de bracelet électronique et que la moindre erreur pourrait l’envoyer en prison. Camille reconnaît ses torts, soulignant toutefois qu’elle avait raison de penser que Zack n’est pas un violeur. Malgré tout, elle promet à sa mère de garder des distances avec lui.
Le soir, Nordine dîne avec Manon au Spoon. Il avoue être inquiet que Rachel ne parvienne pas à se reconstruire. Au même moment, celle-ci l’appelle pour qu’il vienne à son secours. En pleine rue, la jeune femme a l’impression d’être suivie et tremble de peur. Nordine ne perd pas une seconde pour aller la chercher…
Romy veut renouer le dialogue avec Rayane
Chez les Roussel, Rayane reste un moment à table seul avec Damien. Toujours en colère contre Karim, Rayane ne décroche pas lorsqu’il l’appelle. Il demande d’ailleurs à Damien de lui dire d’arrêter de l’appeler.
Pendant ce temps, Romy se confie à Raphaëlle. Rayane et Karim refusant de lui parler, la jeune femme pense qu’elle n’a rien d’autre à faire que de rentrer à Toulouse. Raphaëlle l’encourage toutefois à tenter de renouer le dialogue avec son fils avant de partir.
Alors qu’ils se baladent sur le port, Jack remarque que Rayane regarde le message de Malik en boucle. Le jeune homme avoue que cela lui fait du bien et lui permet de retrouver le lien qu’il avait avec lui. Contrairement à Karim qu’il ne considèrera jamais comme son père, Rayane se sent proche de Malik et lui pardonne d’avoir été dur avec lui.
De retour chez lui, Jack révise avec Rayane lorsque Romy vient frapper à la porte. Jack explique que son fils ne veut pas lui parler. Romy l’informe qu’elle va partir à Toulouse et qu’elle aimerait lui dire au revoir. Elle ajoute qu’elle l’aime et qu’elle regrette ce qui s’est passé. Après avoir refermé la porte, Jack se tourne vers son petit ami, visiblement ému.
Octave confronte Lilou à ses mensonges
Au Spoon, Lilou boit un verre avec Violette. Elle n’est pas allée au lycée pendant deux semaines et appréhende d’y retourner à la rentrée. Pour lui changer les idées, Violette lui propose d’aller ramasser des déchets sur la plage pour son association.
Au même moment, Octave se joint à elles. Il essaye de savoir pourquoi Lilou a menti sur qui elle était. La jeune fille explique qu’elle a toujours eu honte de ses parents et que c’était difficile à vivre. Octave rétorque qu’il se fiche de savoir si elle a de l’argent ou pas et qu’il veut simplement apprendre à la connaître. Violette en profite pour l’inviter à ramasser des déchets avec elle.
Tous trois vont donc sur la plage pour cette bonne action. Octave retrouve alors une vieille radio qu’il décide de récupérer. Rentré chez les Delcourt le soir, le jeune homme demande à Alex s’il peut la réparer. Mia reconnaît la passion de son frère pour de vieux objets, puis devine qu’il était en compagnie de Lilou tout l’après-midi.