Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1798 du mercredi 23 octobre 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Rachel est en état de choc après avoir vécu l’horreur. Marianne agit sur un coup de tête. Mona envoie un message graveleux à Nathan.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

    Mercredi 23 octobre dans Demain nous appartient...

    La police se lance à la recherche du violeur de Rachel

    Après avoir été victime d’un viol la veille, Rachel est à l’hôpital où elle est prise en charge par Soizic. Celle-ci l’informe que ses prélèvements vont être transférés au laboratoire pour être analysés, puis lui transmet les coordonnées d’un confrère psychologue. Elle indique qu’elles se reverront en début de semaine prochaine, soulignant qu’elle peut l’appeler quand elle le souhaite. Rachel la remercie.

    Après quoi, Rachel se rend au commissariat où Nordine l’accueille. Mais la jeune femme préfère qu’il attende dehors. Face à Michaël et Sara, Rachel raconte qu’elle était en train de rentrer d’un concert avec Nordine aux alentours de 23h. Ils se sont séparés et elle a continué son chemin seule, presque arrivée chez elle. Soudain, un homme a surgi en lui plaquant une lame sur la nuque et en la menaçant de la tuer. Il lui a ensuite masqué les yeux et ligoté les mains avec un élastique avant de la violer. Quand il est parti, Rachel s’est débarrassée du masque et de l’élastique, puis est rentrée s’enfermer chez elle. Michaël lui demande s’il existe des hommes de son entourage avec qui elle était en conflit. Rachel évoque son ex, Alan. Sara le connaît bien puisqu’il s’agit de son psy.

    En sortant du commissariat, Rachel croise Nordine qui culpabilise de ne pas avoir insisté pour la raccompagner jusqu’à chez elle. Rachel déclare que rien de ce qui lui est arrivé n’est de sa faute et qu’elle ne lui en veut pas. Manon vient également lui apporter son soutien et lui promet de tout faire pour retrouver son violeur.

    En route sur les lieux de l’agression, Michaël et Damien recherchent des indices. Dans une poubelle, un agent de la PTS retrouve un élastique de sport. De leur côté, Nordine et Sara apprenant qu’Alan était à Nice toute la soirée et toute la nuit pour un congrès. Timothée, quant à lui, dresse une liste des auteurs d’infractions sexuelles dans la région et se propose de les contacter pour vérifier leurs alibis. Il est prêt à surmonter sa phobie des appels téléphoniques afin d’aider Rachel à retrouver son agresseur.

    Un peu plus tard, Michaël annonce à Nordine et Sara qu’aucun ADN n’a été retrouvé dans les examens de Rachel : son violeur a mis un préservatif. Les analyses de l’élastique et du masque qui ont été retrouvés sur les lieux de l’agression n’ont rien donné non plus. Tout indique que le violeur savait ce qu’il faisait. Concernant la liste de Timothée, rien de concluant puisque tout le monde a un alibi. Michaël suggère de se pencher sur l’entourage de Rachel.

    Sara et Nordine appellent la jeune femme afin de lui demander si elle se souvient de quelqu’un qui la draguait avec insistance sur son lieu de travail. Rachel se remémore qu’un saisonnier du domaine viticole qui bossait dans les vignes venaient régulièrement la voir à son stand alors qu’il n’avait rien à y faire. Dans la soirée, Nordine fait venir Rachel au commissariat afin de lui montrer des photos de saisonniers. Rachel identifie alors formellement un certain Zack Progeant comme étant son agresseur.

    Pendant ce temps, Zack se trouve sur le port avec Camille. Ils trinquent au champagne la fin de son bracelet électronique. Zack souligne qu’elle a retrouvé toute sa liberté puisqu’elle est à nouveau célibataire. Même si Camille insiste pour dire qu’elle est seulement en break avec Simon, Zack déclare qu’elle a bien fait de le quitter. Quand la jeune fille exprime son envie de rentrer chez elle, Zack se propose de la raccompagner…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Marianne part aux États-Unis sur un coup de tête

    Alors qu’elle est en compagnie de Raphaëlle, Chloé reçoit un message de sa mère qui lui annonce qu’elle part aux États-Unis pour une durée de deux mois. Chloé n’en revient pas. Elle en parle avec son mari qui l’aide à voir le bon côté des choses : elle n’aura pas sa mère sur le dos pendant son stage à l’hôpital !

    De son côté, Alain appelle Soizic qui l’informe que Marianne est partie. Alain s’en veut un peu de lui avoir fait faux bond la veille. Après avoir raccroché, il croise Sébastien au Spoon. Après avoir partagé un café, les deux hommes vont faire une balade à vélo. Arrêtés à un point de vue, Alain raconte à Sébastien qu’il n’a finalement pas eu de rendez-vous la veille avec Marianne à cause d’un empêchement. Alain et Sébastien se rendent compte que Marianne n'était probablement pas intéressée par l'un d'entre eux puisqu'elle a quitté la France du jour au lendemain.

    Mona envoie un message sexy à Nathan

    Au Spoon, Mona surprend Nathan en train d’écouter en accéléré le vocal qu’il vient d’envoyer à Valentine. Elle est assez étonnée par cette méthode de communication. Mais Nathan l’incite à essayer avec Joël, notamment pour ajouter du piment dans leur relation.

    Un peu plus tard, Bart surprend Mona dans la réserve en train d’envoyer un vocal sexy à Joël. Il la laisse seule. Dans son message, Mona propose à son amoureux de la rejoindre au Spoon après la fermeture pour un tête-à-tête, avouant qu’elle a toujours voulu faire l’amour dans une cuisine. Or, Mona se trompe de destinataire et envoie son vocal à Nathan. Ce dernier la taquine à ce sujet.

    Le soir, Bart accepte de laisser le Spoon à Mona et Joël pour qu’ils aient un tête-à-tête.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top