Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 25 octobre dans Ici tout commence...
Qui est l’administrateur d’OZ ?
À l’hôpital, Joachim et Souleymane viennent apporter leur soutien à Antoine, qui continue de veiller sur Pénélope. Celle-ci est plongée dans le coma depuis son infarctus de la veille. Alors qu’Antoine culpabilise d’avoir passé son temps à lui faire des reproches ces derniers temps et d’avoir rompu avec Pénélope, ses proches lui rappellent que le seul responsable est celui qui lance les défis sur OZ.
En cuisine, pendant le cours de Listrac, Maya présente une assiette ratée à la cheffe. Cette dernière se doute que son élève s’inquiète pour Pénélope. Au même moment, Delobel débarque pour annoncer que tous les cours sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire tant que l’administrateur de OZ n’aura pas été identifié.
Seule à seul avec le directeur de l’Institut, Olivia exprime son désaccord. Elle trouve injuste que tous les élèves payent pour un seul élève responsable. Mais Delobel campe sur sa position, y compris quand Emi le supplie de faire une exception pour les cours du Master. Il est intraitable.
Pendant ce temps, Léonard culpabilise par rapport à Pénélope. Jasmine rétorque que le vrai responsable n’est autre que Gaspard, qui a proposé un deal dangereux. Ce dernier se joint à la conversation pour annoncer à Léonard qu’il a remporté son défi et par conséquent, qu’il lui laisse définitivement leur chambre à l’internat. Mais Léonard accepte que son colocataire reste, reconnaissant que leurs différends ont pris des proportions trop grandes.
Plus tard, revenue de l’hôpital où elle a rendu visite à Pénélope, Bille retrouve Jasmine et Lionel dans le parc de l’Institut. Tous trois se mettent en tête de retrouver l’administrateur de OZ. Jasmine suggère d’envoyer un mail au service technique pour demander qui est l’administrateur de l’Institut, mais Lionel a déjà essayé et on lui a répondu que c’était confidentiel. Billie ne voit qu’un autre moyen : hacker l’application. Lionel pense aussitôt à Sabri.
Au CDI, Jasmine retrouve Sabri et le surprend en train de coder avant qu’il ne referme brusquement son ordinateur pour l’empêcher d’en voir davantage. Le jeune homme trouve ensuite une excuse pour s’en aller. Le soupçonnant d’être l’administrateur de OZ, Jasmine appelle aussitôt Billie pour la prévenir.
Pendant ce temps, Souleymane ramène des affaires à son père à l’hôpital car ce dernier ne veut pas quitter le chevet de Pénélope. Il est sûr qu’elle va se réveiller. Pourtant, le cœur de la jeune femme cesse de battre. Sous les yeux impuissants d’Antoine et Souleymane, une équipe de médecins tente de réanimer Pénélope…
Stanislas aide Alice à réaliser son rêve
Dans le parc de l’Institut, Hortense retrouve Alice et lui propose d’aider Stanislas à surmonter sa rupture avec Laetitia en lui organisant une journée anti-déprime. Alice accepte, mais elle est également préoccupée par le rêve qu’elle a fait la veille où elle réalisait une meringue glacée avec un cœur coulant de chocolat à l’intérieur.
Au studio, Hortense et Alice tentent de concrétiser cette recette, en vain. Elles font une pause pour aller passer un peu de temps avec Stanislas et savoir comment il va. Ce dernier avoue que couper les ponts avec Laetitia est difficile car il aimait l’entendre parler de son quotidien, y compris le tartre incrusté dans son pommeau de douche. Cela donne alors l’idée à Alice d’ajouter de la crème de tartre dans sa recette pour renforcer la structure de la meringue.
Alice et Hortense se dépêchent de retourner au studio pour tenter l’expérience, mais elles échouent à nouveau. Stanislas les rejoint en ayant, de son côté, réussi à réaliser la recette du rêve de sa collègue grâce à de l’azote liquide. Il avoue avoir demandé conseil à Teyssier, puis demandé à Enzo de l’exécuter. Pour fêter ça, Hortense propose à ses amis d’aller boire un verre.
Zoé révèle ses sentiments à Gary
Depuis que Lionel a informé Gary qu’elle avait des sentiments pour lui, Zoé n’ose plus sortir de chez elle. Solal et Lionel l’encouragent néanmoins à être honnête envers son meilleur ami, d’autant que ce dernier lui a donné rendez-vous dans la serre dans l’après-midi. Même si Zoé est morte de trouille, cela lui permettra enfin d’être fixée.
Elle retrouve donc Gary dans la serre et se rend compte qu’il n’a pas du tout compris ce à quoi Lionel faisait allusion. En effet, Gary pense que Zoé regrette simplement qu’ils ne passent plus autant de temps ensemble qu’avant et lui promet d’être plus vigilant. Mais Zoé commence à s’agacer et finit par lui révéler qu’elle est amoureuse de lui depuis longtemps. Or, Gary ne la considère que comme une amie…