MAJ : C'est bel et bien Aaron Pierre qui a été choisi par DC pour jouer John Stewart dans la série Lanterns.
On le sait, HBO et DC travaillent actuellement sur une série centrée sur les Green Lanterns, un groupe de super-héros qui tirent leur pouvoir d’un anneau magique qui utilise la "Force de Volonté" et qui se recharge à l’aide d’une lanterne.
Alors que le tournage devrait débuter en début d’année prochaine, les studios sont encore à la recherche de la personne qui campera John Stewart, l’un des membres du Corps.
Qui pour jouer John Stewart ?
D’après The Hollywood Reporter, l’acteur Aaron Pierre serait en concurrence avec Stephan James (Si Beale Street pouvait parler) pour tenir l’un des rôles principaux de Lanterns.
L’acteur anglais a fait l’actualité en cette rentrée grâce à Rebel Ridge, un film d’action pur et dur produit par Netflix dans lequel il campe un ex-Marine qui s'attaque à la corruption dans une petite ville des États-Unis.
Plébiscité par la presse (qui lui a octroyé la bonne note de 3,9/5) et par les spectateurs, Rebel Ridge a été l’un des cartons de la rentrée sur la plateforme, mettant un peu plus la lumière sur Aaron Pierre.
Et il pourrait bien ajouter une ligne à son CV avec Lanterns. Le comédien n’en est d’ailleurs pas à sa première production super-héroïque. Il s'est fait connaître en 2018 grâce à la série Krypton (Syfy) centrée sur la planète d’origine de Superman. Il y jouait un membre de la Guilde Militaire.
Une série policière à la sauce super-héroïque
S’il est choisi, Aaron Pierre rejoindra Kyle Chandler, qui a décroché quelques jours plus tôt le rôle d’Hal Jordan, le Green Lantern original, interprété par Ryan Reynolds dans le film de 2011.
Pensée comme une série policière à la sauce super-héroïque, Lanterns suivra deux flics intergalactiques - la nouvelle recrue John Stewart et le légendaire Hal Jordan - qui sont confrontés à un sombre mystère sur Terre alors qu’ils enquêtent sur un meurtre au fin fond de l’Amérique.
Et ce sont Damon Lindelof (Watchmen, The Leftovers) et Chris Mundy (Ozark) qui ont été choisis pour écrire les scénarios. Deux pointures du petit écran qui pourraient bien faire des merveilles.
C’est en tout cas ce qu’espèrent les deux nouvelles têtes pensantes de DC - James Gunn et Peter Safran - qui souhaitent en faire “une sorte de True Detective”. Tout un programme, donc.