Mon compte
    Problème de scénario ou caprice de star : pourquoi John Boyega a abandonné le rôle principal du film numéro 1 sur Netflix ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    A l’origine, le rôle principal du film Netflix "Rebel Ridge" aurait dû être tenu par John Boyega. Mais ce dernier a quitté le tournage, pour des raisons à ce jour encore incertaines…

    C’est le film numéro 1 sur Netflix cette semaine, mais Rebel Ridge aurait pu ne jamais voir le jour… Le nouveau long métrage signé Jeremy Saulnier (Blue Ruin) suit l’histoire d’un ancien Marine, confronté à des policiers véreux qui lui confisquent injustement l’argent destiné à faire sortir son cousin de prison.

    Rebel Ridge
    Rebel Ridge
    Sortie : 6 septembre 2024 | 2h 11min
    De Jeremy Saulnier
    Avec Aaron Pierre, David Denman, Emory Cohen
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Le rôle principal de ce film d’action a été confié à Aaron Pierre, un acteur encore peu connu du grand public malgré ses prestations remarquées dans les séries The Underground Railroad et Genius saison 4 (dans le rôle de Malcolm X). Absolument parfait dans la peau de Terry Richmond, ce dernier n’était pourtant pas le choix initial du réalisateur.

    Le tournage du film a été repoussé plusieurs fois

    Car à l’origine, le rôle principal de Rebel Ridge aurait dû être tenu par John Boyega. L’acteur britannique, notamment connu pour son rôle de Finn dans la postlogie Star Wars, avait rejoint le projet début 2020, avant que l’épidémie de Covid ne repousse d’une année le début des prises de vues.

    Un an plus tard – nous sommes en avril 2021 – le tournage de Rebel Ridge peut enfin débuter. Mais après une semaine de production, l’impensable se produit. John Boyega quitte le projet du jour au lendemain, sans fournir la moindre explication. L’équipe du film constate que celui-ci a quitté son hôtel, aucun incident n’ayant précédé ce départ inattendu et forcément incompris.

    Il s’agit d’un coup dur, et l’intervention du PDG de Netflix Ted Sarandos ne parvient pas à convaincre l’acteur de revenir. Très vite, des rumeurs évoquent les raisons de ce départ, allant de simples désaccords artistiques à des caprices de star sur ses conditions d’hébergement. Tout ceci sera démenti par l’agent de John Boyega, qui évoque quant à lui de simples "raisons familiales".

    Une audition décisive pour lui trouver un remplacement

    De nouveau, le tournage se voit être repoussé de plusieurs mois afin qu’un remplaçant lui soit trouvé. Et l’heureux élu n’est autre qu’Aaron Pierre ! Avant leur première rencontre via Zoom, le réalisateur Jeremy Saulnier n’avait vu ce dernier que dans la série The Underground Railroad, mais sa prestation avait déjà suffit à retenir son attention.

    Dès les premiers instants de l’audition, le cinéaste a réalisé que le nouvel interprète de Terry Richmond serait Aaron Pierre. "C’est lui, c’est le gars que je veux" a-t-il exprimé à haute voix, sans chercher à en savoir davantage sur l’acteur anglais. Un choix instinctif, mais payant au regard de son incroyable performance dans ce rôle presque taillé sur-mesure pour lui.

    Rebel Ridge avec Aaron Pierre, numéro 1 du Top Netflix cette semaine, est à retrouver dès à présent sur le service de streaming.

    Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top