Mon compte
    Angelina Jolie incarne une star légendaire : voici les images impressionnantes de ce biopic tant attendu en 2025 !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec "Maria" de Pablo Larraín, Angelina Jolie signe, selon les critiques, la plus grande interprétation de sa carrière. Elle prête ses traits à la cantatrice Maria Callas. Découvrez la bande-annonce.

    Angelina Jolie dans la peau de Maria Callas ? L'idée n'est pas évidente de prime abord mais l'actrice entend bien surprendre tout le monde. Dans ce projet qui s'intéresse aux derniers jours de la cantatrice la plus célèbre de tous les temps, l'actrice apparaît complètement habitée.

    Le film est signé Pablo Larraín, déjà aux commandes de deux biopics, Jackie avec Natalie Portman et Spencer avec Kristen Stewart.

    Maria
    Maria
    De Pablo Larraín
    Avec Angelina Jolie, Pierfrancesco Favino, Valeria Golino
    Sortie le 5 février 2025

    Maria se présente comme le dernier volet de cette trilogie qui racontait, à travers un regard singulier, la vie de femmes puissantes dans un des moments les plus difficiles de leur vie. Jackie suivait le deuil de l'épouse Kennedy après l'assassinat et Spencer, le dernier Noël de Lady Diana auprès de sa belle-famille avant le divorce.

    Les premières images révélées par la bande-annonce laissent deviner plusieurs temporalités avec, notamment, quelques séquences en noir et blanc. Les plus connaisseurs reconnaîtront sans aucun doute l'identité visuelle très particulière du réalisateur.

    Un nouvel Oscar pour Angelina Jolie ?

    Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, le film a reçu des critiques élogieuses de la part de la presse, saluant notamment l'interprétation d'Angelina Jolie.

    "La performance largement théâtrale mais délicatement dénouée d’Angelina Jolie semble à la fois immersive et révélatrice, comme si Maria Callas lui permettait de reconquérir sa propre identité d’artiste et d’être humain", écrit IndieWire.

    Avec ce film, Angelina Jolie s'impose comme l'une des grandes favorites dans la prochaine course aux Oscars en 2025. L'actrice a déjà été récompensée en 2000 pour son interprétation intense dans Une vie volée de James Mangold avec Winona Ryder. Décrochera-t-elle une deuxième statuette avec Maria ? Réponse dans les prochains mois.

    Distribué par Netflix aux Etats-Unis, Maria est attendu au cinéma le 12 février 2025 en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top