Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Voilà plusieurs jours qu’un tueur en série terrorise la ville de Montpellier dans Un si grand soleil.
Après avoir tué Martin Erran et Patrick Guy, celui que l’on surnomme le tueur du 23 a désormais ciblé Evan Cresson (Guillaume Delorme).
Tandis que la police se démène pour le retrouver vivant, Evan a quant à lui perdu tout espoir de s’en sortir. Il faut dire que cela fait 22 jours que le médecin est séquestré dans une cabane abandonnée dans la forêt. Et comme le meurtrier tue chacune de ses victimes le 23 du mois, le temps est plus que compté pour lui.
Attendant patiemment d’éliminer sa proie, le tueur du 23 a frappé une nouvelle fois en séquestrant Alex (Benjamin Bourgois). De quoi donner un peu plus de fil à retordre aux équipes du commissaire Becker (Yvon Back).
Qui est le tueur du 23 ?
C’est la question à laquelle la police de Montpellier va devoir impérativement répondre, et vite !
Si les policiers ont longtemps pensé que le tueur du 23 était Raphaël Dormois, dont le frère avait été retrouvé noyé dans de mystérieuses circonstances vingt ans plus tôt, les projecteurs se sont récemment tournés vers Céline Destouches, l’une des premières suspectes sur cette affaire et le nouvel intérêt amoureux d’Alex.
Il faut dire que la jeune femme a échangé avec toutes les victimes du tueur du 23. Mais d’autres indices troublants la pointent du doigt. En effet, Céline a en sa possession un vinyle de "Hope is a dying star" du groupe The Cave Bird, la chanson que le meurtrier diffuse lors de ses meurtres, ainsi que le livre La nuit du 23 qui fait écho aux crimes perpétrés à cette même date.
Si tous les éléments sont contre elle, Céline est pourtant innocente. En effet, elle a servi d’appât au tueur sans le savoir.
En réalité, le tueur du 23 n’est autre que Sylvain Perret, un homme que Céline a rencontré sur l’application Affinita et qu’elle avait fini par éconduire parce qu’elle le trouvait étrange. C’est d’ailleurs lui qui lui a offert le livre La nuit du 23 dans lequel il avait écrit, "En souvenir de cette nuit inoubliable".
Obsédé par Céline et persuadé de vivre une grande histoire d’amour avec elle, Sylvain Perret s’est mis en tête de la protéger. Dans l’épisode diffusé le 27 septembre, il confiera d’ailleurs au capitaine Léoni, "Tout ce que j’ai fait, c’était pour protéger Céline. Vous aimez une femme éperdument, elle aussi. Elle se laisse séduire par des hommes qui profitent de sa fragilité, vous laissez faire ? Ils l’ont manipulée, il fallait que je la sorte de là".
Convaincu que Céline était sous emprise, Sylvain Perret n’avait qu’une solution pour la protéger : tuer ces hommes.
Après une attente insoutenable, Alex et Evan seront finalement sauvés dans l'épisode qui sera diffusé vendredi soir sur France 3. La route vers la guérison sera ensuite longue pour le docteur Cresson...