Rediffusé sur CStar ce jeudi 3 octobre, Le Contrat a fêté ses 38 ans en 2024. Et c'est peu dire qu'il fait son âge, en bon fleuron du cinéma d'action des années 80. Son acteur principal, Arnold Schwarzenegger, vient quant à lui de souffler ses 77 bougies, et il ne compte pas prendre sa retraite, à l'instar de son ami/rival Sylvester Stallone. L'heure est donc venue de faire le point sur ses prochains films.
Kung Fury
Schwarzy a un film déjà tourné dans sa besace : Kung Fury : The Movie. Le court-métrage à succès sorti en 2015, réalisé par David Sandberg, a eu droit à son adaptation en long-métrage avec Michael Fassbender dans le premier rôle. Face à lui : des légendes des années 1980 comme David Hasselhoff et notre Governator préféré : Arnold Schwarzenegger.
Le récit nous racontera le destin du meilleur flic de tous les temps, Kung Fury ; ce dernier voyage à travers l’espace-temps pour empêcher le méchant Kung Führer de s’emparer de l’arme atomique et de raser Miami.
The Man with the Bag
En mai dernier, Prime Video nous apprenait que Schwarzy avait été engagé pour jouer dans The Man with the Bag, le prochain film de Noël de la plate-forme. L'oeuvre sera signée Adam Shankman. La date de diffusion n'est pas encore divulguée. Le colosse sera le père Noël face à un autre acteur musclé, Alan Ritchson, que l’on voit partout depuis le succès de sa série Reacher.
L'histoire est la suivante : À la suite du vol du sac magique du Père Noël, ce dernier recrute Vance, un ancien voleur fraîchement sorti de prison qui tente de se réinsérer et de passer un Noël avec sa famille. Au lieu de cela, Vance, accompagné de sa fille et d'un groupe d'elfes, devra réaliser le plus grand casse de sa vie pour sauver Noël.
Schwarzy confirme avec ce nouveau projet qu’il préfère se tourner vers les plateformes de streaming plutôt que vers le cinéma. Absent des grands écrans depuis 2019 (avec Terminator : Dark Fate), le comédien a surtout collaboré avec Netflix. Outre une série-documentaire, sobrement titrée Arnold, il est aussi la tête d’affiche de Fubar, une comédie d’espionnage dont la saison 2 est en cours de production.
Breakout
Arnold devrait bientôt entamer le tournage de Breakout, en Hongrie. Il s'agit d'un film d'action réalisé par Scott Waugh, à qui l'on doit notamment Need For Speed et Expendables 4. Le comédien interprètera le personnage de Terry Reynolds.
Lorsque son beau-fils est victime d'un coup monté et condamné à 25 ans de prison dans un pays étranger, Reynolds monte un plan afin de l'aider à s'évader. Pas de date de sortie annoncée non plus pour ce film, qui devrait sortir au cinéma.
The Legend of Conan
The Legend of Conan, suite du film culte Conan le barbare, est toujours dans les tuyaux. Annoncé pour la première fois en 2017, ce nouvel opus semble pour le moment rangé dans un tiroir. Verra-t-il le jour ? Aucune information à ce sujet n'a été divulguée pour le moment.
Les Triplés
En mars 2022, Danny DeVito évoquait une réunion entre lui et Arnold Schwarzenegger pour Triplés, une suite de Jumeaux, comédie culte sortie en 1989. Deux ans plus tard, le comédien de 79 ans, célèbre pour avoir incarné le Pingouin dans Batman, le défi, a enfin donné des nouvelles de cette future collaboration.
Interrogé par le New York Post, Danny DeVito a révélé qu'il travaillait en ce moment sur un projet avec l'ex star d'action des années 80 et 90. "On a abordé le sujet d’un film pour Arnold et moi avec les cadres de la Warner. Alors c’est en route… On y pense. Ça pourrait être lié à Jumeaux. Ou ça pourrait être en rapport avec d’autres choses qu’on a faites, comme Junior ou Batman", a confié le comédien.
Avant son décès en 2022, Ivan Reitman avait le projet de signer Triplés, la suite de Jumeaux. Danny DeVito va-t-il relancer ce chantier ou partir sur tout autre chose ?
"Nous avons subi un coup dur après la mort d'Ivan Reitman, qui avait réalisé le premier Jumeaux, et qui devait reprendre les commandes sur Triplés. Maintenant, nous devons attendre un peu pour digérer, faire notre deuil, et remettre le projet sur la table."
"On devait tourner en octobre 2022 et ça pourrait encore être le cas. Mais nous devons maintenant chercher un autre metteur en scène et voir si nous allons continuer avec ce projet", expliquait DeVito en mars 2022.
Schwarzy et DeVito meilleurs potes
Aujourd'hui, le comédien ne semble plus certain que cette suite soit une bonne idée sans Ivan Reitman : "Je pense que si on nous rassemble dans un film, il faut que ce soit une situation amusante. J’aime passer du temps avec Arnold. C’est un mec tellement sympa."
"Je vais le voir chez lui. Je connais tous ses animaux. Schnelly le cochon, ses petits chevaux et ses ânes. De temps en temps, j’y vais pour déjeuner ou juste passer du temps avec lui", a révélé Danny DeVito.
En attendant d'en savoir plus sur les différents projets de Governator, vous pouvez le retrouver dans la série Fubar, disponible sur Netflix. Et dans Le Contrat, ce jeudi 3 octobre sur CStar.