Personnage incontournable de The Walking Dead, Daryl - le loup solitaire incarné dans la série par Norman Reedus - tient désormais le rang de héros principal depuis le départ de Rick Grimes. Un statut qui doit tant à la personnalité de ce dernier - loyal, fidèle, courageux - qu'à son immense popularité auprès des fans du show.
IL N'EXISTE PAS DANS LES COMIC BOOKS
Rick Grimes, Michone, Negan, Alpha... tous sont des personnages issus des comics The Walking Dead dont la série est l'adaptation plus ou moins fidèle. A l'inverse, Daryl tient une place toute particulière dans le show puisque le personnage n'apparaît pas dans la bande-dessinée !
Créé pour les besoins de l'adaptation télévisée, Daryl s'est même payé le luxe d'occuper une place centrale dans le show, au point d'être désormais considéré comme son principal protagoniste. Impliqué dans la production de la série, l'auteur Robert Kirkman a d'ailleurs déclaré en interview que le principal défi de l'adaptation du comics repose sur la façon d'intégrer Daryl dans l'intrigue.
IL DEVAIT MOURIR DÈS LE DÉBUT DE LA SÉRIE
Cela paraît complètement fou, mais Daryl n'était pas censé être un personnage central dans la série. Pire : il aurait même dû être tué dès la première saison ! Présenté comme un personnage raciste et hostile à ses débuts, ce dernier a finalement retrouvé le droit chemin, un changement d'attitude qui a ensuite permis à Daryl de gagner le coeur des fans de The Walking Dead au point d'être considéré comme "impossible à tuer" par les producteurs du show.
SA SEXUALITÉ
La sexualité de Daryl a fait débat pendant de longues années. Alors que plusieurs romances ont impliqué des personnages de The Walking Dead au fil des saisons, Daryl est, quant à lui, resté célibataire depuis le début de la série. Beaucoup de fans se sont alors interrogés sur l'orientation sexuelle de ce dernier.
Mais c'est finalement à l'occasion d'un des épisodes spéciaux diffusés en ce début d'année, qu'une réponse nous a enfin été fournie : sa rencontre avec Leah a ainsi confirmé son hétérosexualité, une romance loin d'être passagère d'ailleurs puisque Norman Reedus a laissé entendre que la route des deux personnages pourrait de nouveau se croiser dans un futur proche.
IL EST LA STAR DE SON PROPRE SPIN-OFF
Annoncé avant même la fin de la série originale, le spin-off Daryl Dixon a été diffusé en octobre 2023. La première saison du programme voyait le héros-titre évoluer loin des siens, puisque ses nouvelles aventures se déroulent en France. Dans ce pays dont il ne maîtrise pas la langue, Daryl va faire la rencontre de nouveaux alliés, mais également faire face à de nouveaux dangers mortels.
La saison 2 marquera le grand retour dans la franchise de son acolyte Carol Peletier. Cette dernière était censée apparaître dès la première saison, mais son interprète Melissa McBride s'est finalement retirée du projet pour raisons familiales. Une solution a pu être trouvée avec la production pour faire revenir Carol dans cette nouvelle saison !
IL A TUÉ 89 PERSONNES
Il serait impossible de totaliser le nombre de morts-vivants tués par Daryl tout au long de la série : en partant du postulat d'au moins un zombie tué par épisode, le nombre total de morts s'élèverait donc à 147 minimum.
Des sites spécialisés ont néanmoins été en mesure de compter le nombre d'humains tués par Daryl au cours de ses aventures : des cannibales aux Chuchoteurs en passant par les Sauveurs de Negan, ce dernier totaliserait ainsi 89 "victimes" selon nos confrères de ScreenRant, ce qui fait de lui le second personnage le plus meurtrier de toute la série devant Rick Grimes (63 morts).
La saison 2 de Daryl Dixon est à retrouver dès le 30 septembre prochain en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l'abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !