Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 21 octobre dans Demain nous appartient...
Karim découvre qu’il est le père de Rayane
Après avoir appris que Tomer n’était pas son père, Rayane ne sait plus quoi penser. Il suppose que son père est un homme avec qui sa mère a couché sur Paris. Jack doute toutefois que Malik l’aurait laissé faire. Il pense plutôt que le test de fertilité est un faux. Rayane, quant à lui, pense que le test est véridique et que c’est sa mère qui lui ment. Le jeune homme est à bout.
Alors qu’ils se rendent ensemble au lycée, Rayane avoue à son petit ami qu’il n’a pas la tête à aller en cours. Jack insiste pour rester avec lui, mais Rayane exprime son envie d’être un peu seul. Il lui promet qu’ils se retrouveront après les cours.
Pendant ce temps, Karim a toujours des soupçons sur Tomer. Romy lui assure que ce dernier n’est pas le père de Rayane. Karim lui demande où elle était quand il a essayé de l’appeler la veille. Romy répond qu’elle était sur la tombe de Malik. Fatiguée, la jeune femme exprime son envie que les choses s’arrangent et que leur famille puisse être enfin heureuse.
Au commissariat, Damien avoue à Karim qu’il est venu en aide à Rayane en acceptant de faire un test ADN hors procédure. En apprenant que le résultat du test est négatif et que Tomer n’est pas le géniteur de Rayane, Karim n’en tient pas rigueur à son collègue. Au contraire, il lui demande de faire un autre test ADN…
Les résultats en main, Karim rentre chez lui et confronte Romy. En effet, il vient de découvrir qu’il est le père biologique de Rayane et cherche à comprendre pourquoi Romy ne lui a rien dit. La jeune femme raconte qu’elle ne savait pas que le bébé était de lui. À l’époque, elle pensait être enceinte de Malik. Mais quand ce dernier a voulu avoir un autre enfant, elle s’est rendue compte qu’elle n’arrivait pas à tomber enceinte. C’est à ce moment-là que Malik a fait un test de fertilité et a découvert qu’il était stérile. Malgré tout, Romy ne lui a jamais rien dit. En larmes, elle présente ses excuses à Karim.
Pendant ce temps, Jack se rend au commissariat complètement paniqué. Il déclare à son père que Rayane a disparu et qu’il ne répond pas à ses messages. Damien alerte aussitôt Karim, qui prévient Romy. Heureusement, Damien parvient à localiser le portable de Rayane. Karim décide de s’y rendre seul.
Sur place, Karim découvre que Rayane est prêt à se jeter du haut d’un pont. Il s’approche de lui pour l’empêcher de sauter, lui révélant qu’il est son père…
Sébastien et Alain font connaissance
Au Spoon, Raphaëlle et Maud surprennent Sébastien en tenue de sport avec un casque de vélo. Elles devinent facilement qu’il s’y est remis pour les beaux yeux de Marianne.
Un peu plus tard, pendant son trajet, Sébastien déraille et n’arrive pas à remettre la chaîne. Le croisant par hasard, Alain vient lui prêter main forte. Sébastien l’invite ensuite à boire un verre pour le remercier. Au Spoon, les deux hommes font connaissance autour d’un verre et se découvrent plusieurs points communs. Notamment le fait de vouloir séduire une femme… sans se douter qu’il s’agit de la même !
Le soir, Soizic conseille à Alain d’inviter Marianne à boire un verre, d’autant plus qu’elle sait de source sûre qu’il n’est pas le seul sur le coup. Alain est toutefois mal à l’aise de faire du rentre-dedans à une personne qui vient de sortir d’un deuil. Mais François est plutôt d’accord avec sa compagne. Quant à Adam, il est d’une humeur de chien depuis le départ d’Amel à Berlin.
Manon appréhende de faire l’amour avec Nordine
Au Spoon, Nordine raconte à Rachel sa réconciliation avec Manon. La jeune femme est heureuse pour eux, même si elle a du mal à se remettre de sa rupture avec Charles dont elle était vraiment tombée amoureuse. Nordine lui conseille de sortir et de voir du monde pour passer à autre chose. Rachel se souvient alors qu’elle devait aller à un concert avec Charles le lendemain soir. Elle propose à Nordine de venir avec elle. Elle est même prête à inviter Manon.
Pendant ce temps, Manon déjeune avec Roxane au commissariat. Elle lui raconte également sa réconciliation avec Nordine, puis lui confie son appréhension de refaire l’amour avec lui à cause de sa jambe paralysée.
En fin de journée, Nordine retrouve Manon à la villa. Alors qu’ils s’embrassent sur le canapé, Manon avoue à son petit ami qu’elle appréhende d’aller plus loin à cause de sa jambe. Nordine déclare que ce n’est pas inconvénient pour lui, puis porte Manon dans ses bras pour l’emmener jusqu’à la chambre.