Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 16 octobre dans Ici tout commence...
Stanislas ment à Laetitia
Chez elle, Laetitia avoue à Lionel qu’elle hésite à accepter le poste de maître d’hôtel dans le palace parisien de Franck Vallière. Si elle prétend avoir peur de ne pas avoir les épaules, Lionel devine qu’il y a une autre raison. En effet, Laetitia admet qu’elle ne peut s’empêcher d’espérer que les choses s’arrangent avec Stanislas.
De son côté, Stanislas se confie à Hortense et Alice. Il ne veut pas se montrer égoïste en retenant Laetitia auprès de lui, mais il n’a pas non plus envie qu’elle parte. Hortense et Alice lui suggèrent toutefois de dire ce qu’il ressent vraiment à la jeune femme pour qu’elle puisse faire son choix en pleine conscience. Il envoie donc un message à Laetitia pour lui proposer de discuter dans l’après-midi.
Un peu plus tard, Hippolyte vient présenter ses excuses à son fils pour avoir proposé le poste à Laetitia. Stanislas ne lui en tient pas rigueur car il sait que ça partait d’une bonne intention. Lorsqu’il explique à son père qu’il va discuter avec Laetitia pour lui dire qu’il l’aime, Hippolyte le met en garde. Il lui rappelle que sa propre mère a fait une croix sur sa carrière pour privilégier leur couple et lui conseille de ne pas reproduire la même erreur. Après quoi, il dit au revoir à son fils, lui promettant d’aller se faire soigner dans la clinique qu’il lui a recommandé.
Stanislas, quant à lui, retrouve Laetitia au café de la ville. La jeune femme lui avoue qu’elle a besoin de savoir où ils en sont avant de se décider pour le poste. Stanislas rétorque qu’ils ne se remettront pas ensemble et qu’il a besoin de quelqu’un qui a les mêmes valeurs que lui. Blessée, Laetitia s’en va.
De retour à l’Institut, Stanislas raconte ce qui s’est passé à Hortense et Alice. Il s’est retenu de dire ce qu’il pensait vraiment à Laetitia. Pire, il a été odieux et blessant. Mais il préfère continuer ainsi jusqu’à ce qu’elle parte afin qu’elle n’ait aucun regret.
Pendant ce temps, Laetitia est chez elle, complètement bouleversée. Si Lionel lui suggère d’attendre que l’émotion soit passée pour agir, la jeune femme décide d’appeler directement Franck Vallière pour lui annoncer qu’elle accepte le poste…
Gary et Thelma couchent ensemble
Dans le parc, Mattéo rejoint Solal et Zoé à une table. En les voyant aussi complices, le jeune homme pense qu’ils sont en couple. Solal et Zoé nient, puis lui expliquent leur concept de plan T.
Plus tard, Mattéo en parle avec Gary et Thelma. Ces derniers ne voient pas l’intérêt d’un plan T. Mattéo n’est pas étonné puisqu’il sait que ces camarades sont plutôt plan cul. Piqués, Gary et Thelma veulent lui prouver qu’ils sont tout aussi capables de faire un plan T.
Après les cours, Gary et Thelma se retrouvent dans une chambre et se dessinent l’un l’autre. Mais les choses dérapent rapidement lorsque Gary propose de faire du nu. Tous deux se déshabillent, s’embrassent, puis font l’amour.
Finalement, Gary et Thelma se rendent compte qu’ils ne comprennent pas comment avoir de l’intimité avec quelqu’un sans sexe. Ils s’interrogent également sur la facilité qu’ont les autres de gérer leurs sentiments.
Tom veut aider Milan contre ses insomnies
En cuisine, avant le service, Jude remarque la petite mine de Milan qui a encore fait une insomnie. Au même moment, Tom débarque pour présenter ses excuses à Milan, mais ce dernier ne veut rien entendre.
À cause de la fatigue, Milan n’est pas concentré. Il confond le sel et le sucre dans l’une de ses préparations. Jude estime qu’il n’est pas en état de cuisiner, l’envoie se reposer et lui demande de revenir dans la brigade le lendemain.
Dans sa chambre, Milan essaye de dormir. Tom lui propose de lui faire une séance d’ASMR pour l’y aider. Milan fait semblant de réussir à dormir.
Un peu plus tard, Tom annonce fièrement à Jude qu’il a trouvé la technique parfaite contre les insomnies de Milan. Or, une fois seul avec son chef, Milan avoue que c’est faux. Jude espère qu’il trouvera rapidement une solution à ses insomnies.