Alors que l’on sait enfin quand Teyssier revient à l’Institut, les choses se compliquent entre Laetitia (Florence Coste) et Stanislas (Hubert Roulleau)… A cause des soucis de santé d’Hippolyte (Tom Novembre) et le comportement inquiétant de ce dernier, le couple traverse une période difficile et la communication devient problématique entre eux.
Laetitia reçoit une offre
TF1 (qui propose le feuilleton du lundi au vendredi à partir de 18h35) vient de dévoiler un extrait en avance d’un futur épisode de la série dans lequel Laetitia est justement déprimée à cause de cette situation. Pour oublier ses soucis personnels, celle-ci se plonge corps et âme dans le travail…
Comme elle le fait remarquer à Antoine (qui a appris une nouvelle choquante à Stanislas) dont elle est toujours l’assistante, elle a pris beaucoup de retard dans ses tâches à cause du championnat inter-écoles de maîtres d’hôtel… Mais le père de Souleymane (Dembo Camilo) voit bien que Laetitia n’est pas dans son assiette.
Laetitia va-t-elle quitter l'Institut ?
Antoine lui suggère donc plutôt de venir avec lui afin d’aller se changer les idées. D’abord hésitante, Laetitia se laisse finalement tenter et projette même de se lâcher pour se détendre ! Soudain, elle reçoit un coup de fil qui pourrait changer sa vie…
Franck Vallière, le chef d’un grand palace à Paris, lui offre un job de maître d’hôtel ! A l’origine destiné à Hippolyte, ce poste revient finalement à Laetitia… De plus, c’est le père de Stanislas qui l’a recommandée ! La principale intéressée n’en croit pas ses oreilles et se montre très intéressée.
Laetitia demande à son interlocuteur du temps pour réfléchir à cette opportunité car si elle accepte, elle devra quitter l’Institut Auguste Armand et s’éloigner de Stanislas au passage… Celui-ci qui passe par là entend d’ailleurs tout. Il est visiblement inquiet de voir sa belle peut-être partir...
Que décidera-t-elle ? A suivre dans Ici tout commence.