Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mardi 15 octobre dans Ici tout commence...
Une opportunité en or s’offre à Laetitia
À l’Institut, Jim répète à Billie et Léonard la dispute dont il a témoin la veille entre Stanislas et Hippolyte au sujet de la maladie d’Alzheimer dont est atteint ce dernier. Ils en déduisent que Stanislas n’était pas au courant de la maladie de son père quand il l’a frappé. En revanche, ils supposent que Laetitia l’était durant le championnat. Jim décide d’aller directement la confronter à ce sujet.
Laetitia retrouve ensuite Stanislas, exprimant son inquiétude par rapport à sa dispute avec son père. Stanislas lui raconte que son père a accepté un poste de maître d’hôtel que Franck Vallière lui a proposé dans l’un de ses palaces parisiens. Laetitia est très étonnée car Hippolyte lui avait pourtant assuré qu’il mettrait un terme à sa carrière après le championnat.
La jeune femme exige des explications. Elle retrouve Hippolyte à la terrasse du Double A, l’accusant de l’avoir manipulé pour qu’elle ne dise rien à Stanislas. Résultat : celui-ci l’a quitté ! Hippolyte rétorque qu’elle n’a pas eu de remord à servir ses propres intérêts, même si elle n’a aucune chance de travailler un jour dans un palace. Blessée face à ses insultes, Laetitia s’en va, les larmes aux yeux.
Témoin de la scène, Billie apporte un café à Hippolyte et devine qu’il regrette ce qu’il vient de dire à Laetitia. En effet, elle le soupçonne de vouloir faire le vide autour de lui. Hippolyte explique qu’il ne veut surtout pas que son fils assiste à son déclin. Mais Billie tente de lui faire comprendre qu’il devrait au contraire profiter de son soutien.
Après quoi, Hippolyte retrouve Franck Vallière dans le café de la ville. Il s’excuse de lui avoir menti sur ses capacités à pouvoir occuper le poste de maître d’hôtel dans son palace à Paris. Il lui demande alors une faveur.
Un peu plus tard, alors que Laetitia s’apprête à sortir boire un verre avec Antoine pour se changer les idées, elle reçoit un appel de Franck Vallière qui lui propose le poste avec recommandation d’Hippolyte. Laetitia accepte d’y réfléchir, puis raccroche, folle de joie. Elle ignore que Stanislas l’entend, juste derrière la porte du bureau.
Le jeune homme retrouve son père en ville, l’accusant de vouloir se venger de lui en l’éloignant de la femme qu’il aime. Hippolyte affirme au contraire qu’il a recommandé Laetitia parce qu’il pense qu’elle le mérite vraiment. Il n’a jamais voulu faire du mal à son fils. Mais il se rend compte qu’il est toujours amoureux de Laetitia. Stanislas avoue qu’il n’a pas envie de la voir partir…
Tom espionne Milan
À l’internat, Milan interroge Tom afin de savoir ce qu’il a fait de ce qu’il lui a volé la veille dans son casier. Tom prétend être innocent, accusant Sabri à sa place. Plus tard, dans le parc, Tom demande à Mattéo de suivre Milan et de le filmer pour avoir une preuve qu’il deale de la coke.
Tom et Mattéo suivent donc Milan jusqu’au potager de l’Institut et se mettent à le filmer. Ils voient alors Claire Guinot rejoindre le jeune élève et lui donner un nouveau sachet de poudre blanche. Tom et Mattéo se font alors surprendre par ceux qu’ils étaient en train d’espionner. Face aux soupçons de Tom, Milan explique qu’il est insomniaque et que la cheffe Guinot lui procure des plantes sous forme de poudre. Quant au fait qu’il quitte sa chambre en pleine nuit, c’est parce qu’il travaille au parc.
Coline fait des progrès
Pour son cours aux Première Année, Hortense continue de faire travailler les élèves sur le concept de tiny food. Malheureusement, Coline se rate encore sur la présentation.
En revanche, pendant le cours de la cheffe Armand, Coline présente un plat très équilibré et raffiné. Clotilde la félicite pour ses progrès.
Comme quoi, la méthode d’Hortense a du bon ! Coline n’hésite pas à la remercier de l’avoir aidé à travers son exercice.