Numéro 1 : Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menendez
L'histoire troublante de Lyle et Erik Menendez, deux frères qui ont été condamnés en 1996 pour le meurtre de leurs parents.
Note spectateurs : 3,6/5
Selon Spiculus75004 (5 sur 5) :
"On oublie la première saison , on change de registre dans cette seconde pour cette affaire connue des années 80 début 90. Ryan Murphy est un génie. La photographie, les acteurs, la psychologie, les émotions qu’il arrive à transmettre. Monstres 2 est incroyable. Réussite absolue !"
Selon Tarzanoujane (4 sur 5) :
"Remarquable série qui décrit le parcours familial des frères Melendez aujourd'hui incarcérés à perpétuité pour le meurtre de leurs parents. On découvrira peu à peu les motivations de chacun(e) des protagonistes au travers d'un superbe scénario. ....et aussi que les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on croit."
Selon Ice & Fire (1,5 sur 5)
"Beaucoup trop long pour ce que ça raconte et bien en dessous de la S1 sur Dahmer. Dans Dahmer on doit passer à peu près 30 minutes sur le procès alors que dans cette S2 on y passe plus de la moitié de la saison. La redondance des accusations envers les parents et surtout du père est pénible."
Pourquoi ça marche ?
Après le succès retentissant de Dahmer en 2022, on attendait Netflix et Ryan Murphy au tournant avec le second volume de son anthologie "Monstre(s)". Lui et son fidèle acolyte Ian Brennan ont décidé de dédier cette nouvelle saison à deux frères qui ne sont pas des tueurs en série et dont les abus subis par leur père justifieraient le crime. Un tout autre registre, une autre ambiance (plus pop et lumineuse que Dahmer) et un traitement du sujet qui a fait beaucoup réagir les abonnés et l'un des principaux concernés."
Numéro 2 : Un couple parfait
Un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand un corps est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités deviennent soudainement suspects.
Note spectateurs : 3,1/5
Selon François G (4,5/5) :
"L'atmosphère de cette série rappelle celle des romans d'Agatha Christie sans Hercule Poirot. En effet, ici, les enquêteurs sont des flics ordinaires qui font leur travail avec efficacité sans se laisser compromettre face à la différence de classe sociale.
Les acteurs sont tous excellents. Nicole Kidman est parfaite. Sauf Isabelle Adjani qui ne sort pas grandie de cette prestation de faire-valoir. Une peinture sociale plutôt décapante de ces riches héritiers sans aucun mérite filmée sans complaisance."
Selon Charlotte28 (3/5) :
"Exploitant les clichés inhérents au monde des gens fortunés, la série ne se prend pas au sérieux, assumant son aspect petit plaisir coupable qui se visionne rapidement. Les acteurs semblent prendre du plaisir (même si Isabelle Adjani et Nicole Kidman peinent à exprimer autre chose que leur jeunisme!) à ce whodunit multipliant fausses pistes et dissimulations jusqu'au final assez réussi. De beaux décors, une musique entrainante et des dialogues acérés: un sympathique divertissement!"
Selon jess Morrigan (2,5/5) :
"Une bonne distribution mais sinon la série se laisse regarder sans vraiment d’intérêt particulier. Le suspense n'est pas incroyable et la fin est trop facilement devinée."
Pourquoi ça marche ?
Les fans de The White Lotus ou des séries du prolifique David E. Kelley (Big Little Lies, Nine Perfect Strangers, Love & Death, Présumé Innocent) ont trouvé leur compte avec la mini-série Un couple parfait, qui s'inscrit dans le genre des mélodrames policiers et cyniques à l'esthétique léchée qui égratigne le vernis luxueux des populations aisées. Ajoutez à cela un casting dément et un générique entêtant, et vous avez un divertissement ultra efficace !
Numéro 3 : Emily in Paris
Après les événements dramatiques du mariage malheureux entre Camille et Gabriel, Emily perd pied. Elle éprouve des sentiments forts pour deux hommes, mais Gabriel attend un bébé de son ex, et les pires craintes d'Alfie à son sujet et au sujet du chef se confirment.
Au travail, Sylvie doit affronter un dilemme épineux concernant son passé pour préserver son mariage tandis que l'équipe de l'agence Grateau fait face à des changements de personnel. Mindy et le groupe se préparent pour l'Eurovision, mais lorsque les fonds s'épuisent, ils sont obligés de faire des économies.
L'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable alors qu'ils collaborent pour l'obtention d'une étoile Michelin pourtant, deux secrets de taille menacent de défaire tout ce dont ils ont rêvé.
Note spectateurs : 2,6/5
Selon Anne C. (4,5/5) :
"Je lis toutes les critiquées négatives mais elles glissent et tombent aux oubliettes à peine lues car ce que j'attends de ce type de série, c'est de me distraire et de faire le plein de bonne humeur. En cela, c'est parfait."
Selon Pauline Chambon (2,5/5) :
"Jusqu'à la 3eme saison, je trouvais la série divertissante, même si évidemment il y a pas mal de clichés et même si le scénario est sans grande surprise. Mais franchement avec la 4eme saison, j'ai du mal. Les triangles amoureux et les embrouilles entre leurs protagonistes deviennent plus que lassants, je ne retrouve pas l'humour des précédentes saisons."
Selon Still as acidic as my google reviews (1/5) :
"Je ne vais pas m'étendre sur cette série qui plaît certainement uniquement grâce au fantasme le plus matérialiste et rétrograde, mais qui correspond à notre société actuelle. Je regrette tant les séries telles que Desperate Housewives, Sex and the City ou Malcolm qui avec des budgets mensuels bien en-dessous de celui d'Emily elle-même dans la série, nous offraient des œuvres uniques."
Pourquoi ça marche ?
Après une première partie en demi-teinte où les scénaristes ont assuré le service minimum, ces derniers ont fait un peu mieux dans la seconde moitié de saison 4 : de nouveaux personnages qui relancent la machine du love (Geneviève, Marcello), un nouveau décor romantique (Rome), une nouvelle dynamique pour notre héroïne qui sort de son triangle amoureux avec Gabriel et Camille... bref, ces cinq nouveaux épisodes nous ont rappelé pourquoi on aimait Emily in Paris !
Numéro 4 : Prison Break
Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...
Note spectateurs : 3,8/5
Selon Caro (5/5) :
"Alors je précise, les 5 étoiles sont pour les deux premières saisons ! je n'avais jamais été aussi accroc à une série ! Dommage que les producteurs aient voulu exploiter le filon au maximum. j'ai quand même regardé les 3 dernières saisons mais j'ai été déçue."
Selon stallonefan62 (4/5) :
"5ème et dernière saison des mésaventures de Michael et toute sa bande !! Une résurrection quand même tiré par les cheveux, on se sait pas vraiment comment il a survécu à l'électrocution !! Une saison assez courte , toujours plaisante à suivre malgré de nombreuses incohérences et grosses ficelles scénaristiques mais les personnages restent toujours attachants !!"
Selon F.Mulder (2/5) :
"Pour ma part la saison 5 me fait plutôt penser à un mauvais remake de 24 heures chrono avec les personnages de prison break..... une saison qui n'est pas indispensable du tout sauf pour le plaisir de revoir les personnages de la série. Et puis, 9 épisodes, pour moi, c'est faire une saison pour faire une saison, bâclée totalement !"
Pourquoi ça marche ?
Restée populaire près de 20 ans après sa première diffusion, Prison Break continue de passionner les fans du monde entier. Son suspense haletant, ses rebondissements incessants et le charisme de ses deux acteurs principaux expliquent notamment ce succès intemporel.
Dès la première semaine de son arrivée sur Netflix, la série est devenue la plus regardée dans le monde avec 1,6 milliard de minutes de visionnages recensées en seulement quelques jours ! On peut dire que les abonnés attendaient le retour de cette série culte avec impatience.
Numéro 5 : Kaos
Alors que la zizanie fait rage sur le mont Olympe et que le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, trois mortels sont destinés à redéfinir l'avenir de l'humanité.
Note spectateurs : 3,6/5
Selon marion bogaert (5/5) :
"La série nous plonge dans l'univers de la mythologie grec avec le mythe d'Orphée qui descend aux enfers pour récupérer sa dulcinée. Étant une ancienne helléniste et assez relou sur la réalité " historique" en règle générale, je suis agréablement étonné du rendu.
En effet, ils ont réussi à allier modernité et une certaine cohérence avec l'histoire originale. Nous retrouvons presque tout le panthéon grec ainsi que d'autres mythes , le tout avec une bonne dose d'humour, je recommande vivement."
Selon Daniel Michel (5/5) :
"Vraiment sympa à regarder. Pour ce qui veulent voir une série divertissante et franchement marrante éclatez vous."
Selon Moh Dziri (3,5/5) :
"Si vous aimez les séries fantastiques complètement déjantées vous allez adorer celle là, drôle divertissante complètement perchée, hâte de voir la suite."
Pourquoi ça marche ?
Jeff Goldblum, Jeff Goldblum et Jeff Goldblum. L'acteur star, adoré des abonnés Netflix, prête ses traits à un Zeus encore jamais vu jusqu'ici, dans cette comédie satirique qui tourne en dérision l'univers de la mythologie grecque. Kaos étant l'œuvre de Charlie Covell (The End of the F***ing World), les répliques fusent à toute allure, et font la plupart du temps mouche !
Les séries de télé-réalité, les jeux et les docuréalités ne sont pas pris en compte dans ce classement.
Découvrez la liste de tous les films et de toutes les séries actuellement disponibles sur Netflix !