Numéro 1 : Emily in Paris
Après les événements dramatiques du mariage malheureux entre Camille et Gabriel, Emily perd pied. Elle éprouve des sentiments forts pour deux hommes, mais Gabriel attend un bébé de son ex, et les pires craintes d'Alfie à son sujet et au sujet du chef se confirment.
Au travail, Sylvie doit affronter un dilemme épineux concernant son passé pour préserver son mariage tandis que l'équipe de l'agence Grateau fait face à des changements de personnel. Mindy et le groupe se préparent pour l'Eurovision, mais lorsque les fonds s'épuisent, ils sont obligés de faire des économies.
L'alchimie entre Emily et Gabriel est indéniable alors qu'ils collaborent pour l'obtention d'une étoile Michelin pourtant, deux secrets de taille menacent de défaire tout ce dont ils ont rêvé.
Note spectateurs : 2,6/5
Selon Anne C. (4,5/5) :
"Je lis toutes les critiquées négatives mais elles glissent et tombent aux oubliettes à peine lues car ce que j'attends de ce type de série, c'est de me distraire et de faire le plein de bonne humeur. En cela, c'est parfait."
Selon Pauline Chambon (2,5/5) :
"Jusqu'à la 3eme saison, je trouvais la série divertissante, même si évidemment il y a pas mal de clichés et même si le scénario est sans grande surprise. Mais franchement avec la 4eme saison, j'ai du mal. Les triangles amoureux et les embrouilles entre leurs protagonistes deviennent plus que lassants, je ne retrouve pas l'humour des précédentes saisons."
Selon Still as acidic as my google reviews (1/5) :
"Je ne vais pas m'étendre sur cette série qui plaît certainement uniquement grâce au fantasme le plus matérialiste et rétrograde, mais qui correspond à notre société actuelle. Je regrette tant les séries telles que Desperate Housewives, Sex and the City ou Malcolm qui avec des budgets mensuels bien en-dessous de celui d'Emily elle-même dans la série, nous offraient des œuvres uniques."
Pourquoi ça marche ?
Après une première partie en demi-teinte où les scénaristes ont assuré le service minimum, ces derniers ont fait un peu mieux dans la seconde moitié de saison 4 : de nouveaux personnages qui relancent la machine du love (Geneviève, Marcello), un nouveau décor romantique (Rome), une nouvelle dynamique pour notre héroïne qui sort de son triangle amoureux avec Gabriel et Camille... bref, ces cinq nouveaux épisodes nous ont rappelé pourquoi on aimait Emily in Paris !
Numéro 2 : Un couple parfait
Un mariage somptueux se termine en catastrophe avant même d'avoir commencé quand un corps est découvert dans le port de Nantucket, quelques heures seulement avant la cérémonie. Tous les invités deviennent soudainement suspects.
Note spectateurs : 3,1/5
Selon Gildaninio (5/5) :
"Quelle merveille! Tout est parfait! L’écriture, si utile et très efficace, la réalisation magnifique, et ce jeu d’acteurs! Rien à redire! Nicole Kidman joue un personnage taillé sur mesure pour elle, Liev Schreiber est incroyablement profond! Quel plaisir de revoir Dakota Fanning! Une mention spéciale à la réalisatrice, qui sait parfaitement diriger ses acteurs et sa caméra (les gros plans de regards sont sublimes et en disent tellement! Un énorme coup de cœur!"
Selon François G (4,5/5) :
"L'atmosphère de cette série rappelle celle des romans d'Agatha Christie sans Hercule Poirot. En effet, ici, les enquêteurs sont des flics ordinaires qui font leur travail avec efficacité sans se laisser compromettre face à la différence de classe sociale.
Les acteurs sont tous excellents. Nicole Kidman est parfaite. Sauf Isabelle Adjani qui ne sort pas grandie de cette prestation de faire-valoir. Une peinture sociale plutôt décapante de ces riches héritiers sans aucun mérite filmée sans complaisance."
Selon messeda samir (3,5/5) :
"La série est pas mal,même si on pouvait attendre mieux étant donné le casting. Ça reste bien car le scénario est bien ficelé. Après ça reste un divertissement léger qui ne creuse pas assez les personnages qui sont pourtant complexes. Le rôle de Adjani m'a laissé un peu perplexe...Probablement son pire rôle et ça me désole. Comment peut-on sous employer une telle actrice."
Pourquoi ça marche ?
Alors avis aux fans de The White Lotus ou des séries du prolifique David E. Kelley (Big Little Lies, Nine Perfect Strangers, Love & Death, Présumé Innocent), si vous aimez ce genre de mélodrames policiers et cyniques à l'esthétique léchée, la mini-série Un couple parfait est faite pour vous !
Numéro 2 : Prison Break
Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion...
Note spectateurs : 3,8/5
Selon Caro (5/5) :
"Alors je précise, les 5 étoiles sont pour les deux premières saisons ! je n'avais jamais été aussi accroc à une série ! Dommage que les producteurs aient voulu exploiter le filon au maximum. j'ai quand même regardé les 3 dernières saisons mais j'ai été déçue."
Selon stallonefan62 (4/5) :
"5ème et dernière saison des mésaventures de Michael et toute sa bande !! Une résurrection quand même tiré par les cheveux, on se sait pas vraiment comment il a survécu à l'électrocution !! Une saison assez courte , toujours plaisante à suivre malgré de nombreuses incohérences et grosses ficelles scénaristiques mais les personnages restent toujours attachants !!"
Selon F.Mulder (2/5) :
"Pour ma part la saison 5 me fait plutôt penser à un mauvais remake de 24 heures chrono avec les personnages de prison break..... une saison qui n'est pas indispensable du tout sauf pour le plaisir de revoir les personnages de la série. Et puis, 9 épisodes, pour moi, c'est faire une saison pour faire une saison, bâclée totalement !"
Pourquoi ça marche ?
Restée populaire près de 20 ans après sa première diffusion, Prison Break continue de passionner les fans du monde entier. Son suspense haletant, ses rebondissements incessants et le charisme de ses deux acteurs principaux expliquent notamment ce succès intemporel.
Dès la première semaine de son arrivée sur Netflix, la série est devenue la plus regardée dans le monde avec 1,6 milliard de minutes de visionnages recensées en seulement quelques jours ! On peut dire que les abonnés attendaient le retour de cette série culte avec impatience.
Numéro 4 : En place
Stéphane Blé connaît un début de mandat mouvementé, entre menaces de mort, manifestations, bourdes internationales et trahisons.
Note spectateurs : 3,4/5
Selon Dois-Je Le Voir ? (4/5) :
"Comme dans la première saison, l’humour reste toujours aussi drôle, même si l’effet de surprise n’est plus là. Chaque épisode apporte son lot de nouvelles épreuves, et c’est un plaisir de voir Jean-Pascal Zadi patauger dans ce costume de Président.
Surtout qu’il n’est pas aidé, entre ses alliés bras cassés et ses ennemis qui veulent sa peau. Dans les rôles secondaires, Benoît Poelvoorde et Jean-Claude Muaka sont géniaux. Il y a même des apparitions hilarantes, notamment de Raphaël Quenard et Fary. Avec humour, la série continue de montrer les coulisses sombres du pouvoir politique."
Selon kev jou (5/5) :
"Très bonne série je recommande. Au delà de la série, il y a des idées politiques qui sont toujours invisibilisées ou qu'on ne discute jamais que ce soit à la TV ou dans le réel, notamment avec les logements vacants, ou encore un impôt sur les kébé. Pierre Emmanuel Barré, Eric Judor notamment toujours au top avec eux on rigole bien."
Selon gerard stevenson (2,5/5) :
"La première saison est appréciable par son scénario , par son humour, par son interprétation (notamment d'Eric Judor). Malheureusement , la saison 2 vient gâcher l'ensemble par son côté politique, son communautarisme avec tellement d'idées reçues que cela devient contre productif, ridicule. Dommage."
Pourquoi ça marche ?
Jean-Pascal Zadi est devenu l'un des visages incontournables de la scène humoristique française depuis le succès de Tout simplement noir au cinéma. Il a développé de nouveaux projets atypiques, mêlant son humour propre à ses réflexions personnelles toujours pertinentes. Et il le prouve avec sa série En place, une comédie politique loufoque qui se moque de tout et qui réunit un excellent casting, dont le génial Alain Chabat en saison 2.
Numéro 5 : Kaos
Alors que la zizanie fait rage sur le mont Olympe et que le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, trois mortels sont destinés à redéfinir l'avenir de l'humanité.
Note spectateurs : 3,6/5
Selon marion bogaert (5/5) :
"La série nous plonge dans l'univers de la mythologie grec avec le mythe d'Orphée qui descend aux enfers pour récupérer sa dulcinée. Étant une ancienne helléniste et assez relou sur la réalité " historique" en règle générale, je suis agréablement étonné du rendu.
En effet, ils ont réussi à allier modernité et une certaine cohérence avec l'histoire originale. Nous retrouvons presque tout le panthéon grec ainsi que d'autres mythes , le tout avec une bonne dose d'humour, je recommande vivement."
Selon Daniel Michel (5/5) :
"Vraiment sympa à regarder. Pour ce qui veulent voir une série divertissante et franchement marrante éclatez vous."
Selon Moh Dziri (3,5/5) :
"Si vous aimez les séries fantastiques complètement déjantées vous allez adorer celle là, drôle divertissante complètement perchée, hâte de voir la suite."
Pourquoi ça marche ?
Jeff Goldblum, Jeff Goldblum et Jeff Goldblum. L'acteur star, adoré des abonnés Netflix, prête ses traits à un Zeus encore jamais vu jusqu'ici, dans cette comédie satirique qui tourne en dérision l'univers de la mythologie grecque. Kaos étant l'œuvre de Charlie Covell (The End of the F***ing World), les répliques fusent à toute allure, et font la plupart du temps mouche !
Découvrez la liste de tous les films et de toutes les séries actuellement disponibles sur Netflix !