Mon compte
    1,2 million d'entrées + Didier Bourdon + Gérard Lanvin : la suite de cette comédie à succès dévoile ses premières images
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Suite du film de Fabien Ontentiente sorti en 2002, "4 zéros" sera dans nos salles le 23 octobre. Et la bande-annonce nous montre aussi bien quelques invités que la première collaboration de Didier Bourdon et Gérard Lanvin.

    2024, année des grandes premières pour Didier Bourdon. Après Christian Clavier dans Cocorico, 4 zéros lui permettra de donner la réplique à Gérard Lanvin, ce qu'il n'avait jamais fait au cinéma auparavant. L'Inconnu est d'ailleurs la recrue phare de cette suite de la comédie footballistique de Fabien Onteniente, qui avait attiré 1 271 238 spectateurs en 2002.

    4 zéros
    4 zéros
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Isabelle Nanty
    Sortie le 23 octobre 2024

    Deux décennies plus tard, "le football il a changé", comme on peut l'entendre dans la bande-annonce du film attendu en salles le 23 octobre, et qui reprend la désormais célèbre citation de Kylian Mbappé. C'est dans ce contexte qu'Alain Colonna (Gérard Lanvin) va sortir de sa retraite à Tahiti pour aider la pépite repérée par son neveu à intégrer le club de ses rêves.

    Sans tomber entre les mains de DZ (Kaaris), agent dont l'influence est aussi grande que sa réputation est mauvaise. Et avec l'aide de son beau-frère (Didier Bourdon), bien décidé à sauver son restaurant de la faillite, et faire parler un amour certain pour le déguisement.

    Comme dans 3 zéros, le club en question est le PSG. Qui est de nouveau partenaire de cette suite, ce qui explique que des scènes aient été tournées au Parc des Princes, pendant le match l'opposant à Rennes en février dernier, et dans leur centre d'entraînement. Ce qui permettra de voir, à l'écran, des joueurs tels que Marquinhos, Vitinha, Bradley Barcola ou Warren Zaïre-Emery, que l'on aperçoit dans la bande-annonce.

    SND

    En 2024 comme en 2002, les acteurs côtoieront quelques personnalités du milieu. Dont Guy Roux ou Paul Pogba, qui donneront la réplique aux revenants Gérard Lanvin, Isabelle Nanty et Stomy Bugsy, et aux petits nouveaux Didier Bourdon, Kaaris, Shy'm ou Paul Deby.

    Initialement prévu pour avril 2025, le long métrage a été avancé de quelques mois et sortira le 23 octobre. Soit le lendemain d'un match de Ligue des Champions du PSG au Parc des Princes (contre le PSV Eindhoven très exactement) et à quelques jours du classico contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome, ce qui n'est sans doute pas un hasard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top